Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apologie-chretienne
11 mai 2020

Karim Al-Hanafi menteur antichrétien

Ecrit en bleu :  la Bible de Jérusalem (principalement) ou la Bible LSG (quand plus pertinent) ;

Ecrit en vert : les versets du coran ou les hadiths (les Paroles et la vie authentique de mahomet !)

Les corans :  http://www.hisnulmuslim.com/coran/     http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html

Le symbole de l’étoile : * représente un commentaire et suivi d’une lettre * a, f… c’est quand c’est plus long et je vous l’explique ci-dessous.  

 

MAHOMET EST-IL UN PROPHETE

 

Regarder la vidéo et écouter bien les propos du sophiste Karim Al-Hanafi, un des disciples du faux prophète, mahomet ! 

https://www.youtube.com/watch?v=RGSiD4zq_hw

 

Préambule :

Dans le Nouveau Testament Dieu, Jésus s’est fait chair (Philippiens 2 :6,11). Mais Il se manifesta aussi dans *l’Ancien Testament (*ancienne alliance) comme tient à nous le rappeler Karim Al-Hanafi dans la vidéo. Il dit cela pour essayer de cautionner avec l’A-T, la vie de dépravé de mahomet, *un pécheur (*coran 47 :19 ; 40 55) ! Mais pour commencer, que vient faire mahomet dans la Bible !? Car il n’existe aucune prophétie concernant ce prophète arabe, autoproclamé mahomet, et on pourrait dire encore une fois que « la messe est dite » ! Mais observons les jacasseries de nos idolâtres :


Tous les propos de Karim Al-Hanafi ne sont qu’une stratégie afin de vous faire croire que les Patriarches, les Prophètes, les Rois, pouvaient pécher en toute impunité. Comme si Dieu, Jésus devait cautionner leur péché du simple fait qu’Il les aurait missionnés. Cela est faux ! Karim Al-Hanafi n’est pas à une contradiction près. En plus, il voudrait nous donner des ordres car il nous dit

« surtout ne me citez pas *le nouveau testament » (*la nouvelle alliance). Avoir des propos aussi incohérents démontre encore une fois l’esprit Malin qui l’anime. En effet, il sait que la Bible est un tout cohérent, et que si « 1000 av J-C » les alliances de l’A-T furent comme des pédagogues, dont le plus connu a été *le décalogue (*tables de la lois), il y aura aussi de multiples ordonnances car leur but était d’encadrer spirituellement, moralement, socialement, cultuellement des hommes pécheurs. C’est pour cela que Karim Al-Hanafi, comme tous les antichrists ne supporte pas l’Évangile de Jésus-Christ car le verbe c’est fait chair (jean 1 :14) ; et Jésus est l’accomplissement parfait de ce qui avait été annoncé dans l’A-T, ce qui démontre, encore une fois, que mahomet n’a rien à foutre dans la Bible ! Et Dieu, Jésus nous rappellera :

 

« Puis il (Jésus) leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïseles Prophètes et les Psaumes. » 45 Alors il leur ouvrit l’esprit à l’intelligence des Écritures, 46  et il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, 47 et qu’en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48 De cela vous êtes témoins« (Luc 24 : 44) et la compréhension de toute l’Ecriture ne peut être comprise qu’à travers l’enseignement de Dieu fait chair, Jésus car qui, mieux que Dieu, le Fils peut parler de Dieu, le Père ? Et Il invalide les prétentions du binôme *allah (*Lucifer) /*mahome(*un des faux prophètes).

 

Notez, mahomet ne pouvait rien accomplir puisque tout a été accompli : « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. » (Matthieu 1 :1,19 Lsg)

 

Mahomet, qui est un pécheur notoire serait pour les musulmans le *sceau des prophètes (*coran 33 :40) Biblique, mais c’est absurde puisque le coran affirme « Et si tu as quelque doute au sujet de ce que Nous t’avons *révélé (*Le coran)interroge ceux qui, avant toi, lisaient *l’Écriture (*la Thora et l’Evangile.) C’est la Vérité qui te parvient, émanant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre des sceptiques ! » Sourate 10 :94

 

Que les musulmans pensent que les Juifs et les Chrétiens puissent valider les versets du binômes allah/mahomet montre leurs ignorances concernant « ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture » Mais ce verset est une démonstration, que les mêmes causes reproduisent les meme effets :


Karim Al-Hanafi est influencer par une littérature de pseudo Rabbin et comme mahomet aussi le fut à son époque : 

16 :103 Nous savons bien que les négateurs disent (de mahomet) « C’est un simple mortel qui l’instruit !» Mais celui qu’ils visent parle *une langue étrangère (*un pseudo Rabbin car le coran est un sous-produit de la Thora !), alors que ce Coran est en langue arabe bien claire.  

Ce genre de verset nous faits mieux comprendre l’incohérences et l’ignorances des musulmans sur les gens du Livre « ceux qui, avant toi, lisaient l’Écriture » ! Car que dit l’Ecriture « Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu’à Jean (le baptiste). »  Mais aucune jusqu’à mahomet !             (Matthieu 11 : 13)

 

 

 

Mahomet serait un arabe donc il devait comprendre, ses cousins sémites, les pseudo Rabbins. L’apôtre d’allah avait une esclave sexuel juive, elle finit par l’empoisonner pour se venger (…) et comme tous faux prophètes il en mourut car que dise les critères prophétiques « * ils(* les apôtres) *saisiront des serpents, *Actes 28 :4,6) *x et s’ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux infirmes et ceux-ci seront guéri. » Marc 16 :18

 

*x Si je suis descriptifs c’est que les musulmans ne comprennent rien aux subtilités de la parole de Dieu ! car une fois dans une autre vidéo entre David Wood et un musulman, celui-ci tenta David Wood, en lui proposant du poison; mais ne soigner pas surpris  puisque leur maitre lucifer fit de même pour Jésus : » et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et sur leurs mains ils te porteront, de peur que tu ne heurtes du pied quelque pierre. »7 Jésus lui dit : « Il est encore écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu. » Matthieu 4 : 6 

 

Et en plus qu’a-t-il accompli, il n’a même été capable de respecter le décalogue, car il assassine, vole, ne tient pas sa parole et a une vie lubrique ; mahomet est un insoumis qui ne respecte même pas les simples prescriptions du Dieu d’Abraham : mahomet est incirconcis !  Ils nous font bien rire nos mahomolâtres qui se gargarisent avec des mots comme « monothéisme pur » alors qu’ils sont incapables de respecter les simples interdictions alimentaires de la loi Mosaïque : les juifs mangent-t-ils du chameau ? Et les musulmans peuvent-il en manger ?

 

Karim Al-Hanafi, comme tous les musulmans, voudrait que la Bible, Parole de Dieu cautionne ses délires, puisqu’il ne semble même pas comprendre le sens de certains mots de l’A-T :  

 

(24: 20 de la vidéo) Karim Al-Hanafi cite aux Chrétiens ce passage de l’Ancien Testament 1Rois 15 :5 qui, selon lui, dirait « David n’a jamais péché contre l’Eternel « ce qui est un mensonge  ! ou le musulman ne sait pas faire la différence entre  être sans péché  ou le fait d’agir avec justesse comme le dit le verset: « En effet David avait fait ce qui est juste aux yeux de Yahvé et il ne s’était dérobé à rien de ce qu’il lui avait ordonné durant toute sa vie (sauf dans l’histoire d’Urie le Hittite). « Et en plus Karim Al-Hanafi est prêt à contredire même ce que dit le coran de David : (Mahomet) Supporte avec patience leurs propos ! Souviens-toi de Notre serviteur David, si plein de dévotion et si prompt au repentir ! coran 38 :17 (le repentir est propre au pécheur que nous sommes tous !)

 

Je suis consterné devant tant de mauvaise foi ou d’ignorance car Karim Al-Hanafi s’imagine aussi peut-être mieux connaître, l’âme de David : 1 Chroniques 21 : 8 Alors David dit à Dieu : « C’est un grave péché que j’ai commis. Mais maintenant, daigne passer sur la faute de ton serviteur, car j’ai agi vraiment comme un fou ! » 1Chroniques 21 : 17 David dit à Dieu : « N’est-ce pas moi qui ai dit de dénombrer le peuple ? C’est moi qui ai péché et qui ai fait le mal. Mais ces brebis, qu’ont-elles fait ? SEIGNEUR mon Dieu,

Karim Al-Hanafi pense peut-être que le péché n’a pas de conséquence ou que Dieu cautionne le péché : Psaumes 106 : 6 Tout comme nos pères, nous avons péché, nous avons dévié, nous avons été coupables. Néhémie 9 :29 Tu les adjurais de revenir à ta Loi, mais eux, ils agissaient avec dureté et n’écoutaient pas tes ordonnances ; ils ont péché contre tes commandements que l’homme doit accomplir pour avoir la vie. Ils ont rendu rebelle leur épaule et ont raidi leur cou ; ils n’ont pas écouté. Néhémie 13 : 26 N’est-ce pas à cause de cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël ? Parmi les nombreuses nations, il n’y eut pas de roi comme lui ; il était aimé de son Dieu et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël. Pourtant c’est lui que les femmes étrangères ont entraîné dans le péché ! Psaumes 51:5 (51-7) Voici, dans la faute j’ai été enfanté et, dans le péché, conçu des ardeurs de ma mère.  

 

 Karim Al-Hanafi essaye de maintenir les musulmans dans le péché (…)  Car les péchés de nos prédécesseurs sont-ils un argument de justification pour nos péchés ?

 

Musulmans, n’avez-vous pas mieux comme référence qu’un pécheur, un assassin, un être lubrique, … et souffrez-vous d’amnésie ? Etes-vous aveugles, car que dit votre bouquin : sourate 19 verset19 (Jibril dit :) « Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’*un garçon immaculé (*Jésus sans péché). » 

http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=19

 

Et pensez-vous qu’un pécheur notoire comme mahomet, lui qui est mort et enterré à la kaaba, soit le chemin à suivre ? Car « L’aiguillon de la mortc’est le péché, et la force du péché, c’est la Loi. 57 Mais grâces soient à Dieu, qui nous donne la victoire par notre *Seigneur Jésus Christ « (*Dieu, Jésus-Christ : est l’Alpha et l’Omega, Il est l’Éternel car Il futIl estIl sera, immaculé. Musulmans, réveillez-vous !)  1Corinthiens 15 :56,57

 

Karim Al-Hanafi, s’imagine qu’en essayant de faire des parallèles avec des acteurs de l’A-T, cela cautionnerait les exactions de son idole qui est mort 632 ap J-C ; Avoir de tels propos nous montre bien que Karim Al-Hanafi est comme son idole, mahomet, ils n’ont rien compris au plan de Dieu ! Et la loi n’a rien amené à la perfection comme en témoignent les acteurs de L’A-T.

 

Ce passage de l’Évangile ci-dessous disqualifie évidement encore une fois mahomet, et c’est bien pour cela que Karim Al-Hanafi voudrait orienter le débat pour qu’on ne lui cite surtout pas la nouvelle alliance :

Galate 5 : 13,15 Vous, en effet, mes frères, avez été appelés à la liberté ; seulement, que cette liberté ne se tourne pas en prétexte pour la chair. Par la charité, mettez-vous au service les uns des autres.14  Car une seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.15  Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde de ne pas vous entre-détruire.16  Or je dis : laissez-vous mener par *l’Esprit (*Saint Esprit :Dieu) et vous ne risquerez pas de satisfaire la convoitise charnelle.17  Car la chair convoite contre l’esprit et l’esprit contre la chair ; il y a entre eux antagonisme, si bien que vous ne faites pas ce que vous voudriez.18  Mais si l’Esprit vous anime, vous n’êtes pas sous la LoiUne seule formule contient toute la Loi en sa plénitude : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 

 

mahomet était-il soumis à l’Esprit de Dieu : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même. ? »

 

Dieu, Jésus est sans péché et Lui nous a vraiment aimés : Romain 5 :8 ; 1 Jean 3 :16 ; Jean 10 :11 ; Jean 15 : 13,14

 

Les musulmans aiment bien brasser, du vent jacasser sans fin pour s’auto-convaincre du contraire de ce qu’affirme la Bible. De plus, ils passent leur temps à nous la citer comme la parole Dieu (?). Mais de telles incohérences n’ont rien d’étonnant puisque des coranolâtres, comme le converti Karim Al-Hanafi doit aussi accepter l’obscurantisme du coran :

« L’Omniscient », allah affirme que la terre est plate ou encore que ce serait le soleil qui tournerait autour de la terre.  

 

Karim Al-Hanafi ira même jusqu'à se considérer dans cette vidéo comme plus fiable que la chaîne de transmission des hadiths en mettant en doute ce que dit Boukhârî, Mouslim, … Car les vrais biographes de Mahomet, nous révèlent qu’il n’était qu’un opportuniste, cruel, cupide et dépravé puisque Aicha avait bien 9 ans quand mahomet la viola 600 ap J-C . Leur « beau modèle » conseillera même la pédophilie à un de ses proches ! (Voir le blog de riposte laïc)

 

La politique de l’autruche, c’est la seule manière de rester muslim.

 

 

Karim Al-Hanafi cite un autre passage de l’Ancien Testament

 

Alors voyons la nouvelle stratégie de Karim Al-Hanafi pour essayer de valider avec la Bible l’arrivée de l’islam et donc de mahomet :

 

Pour lui, ce serait une prophétie qui aurait trouvé sa réalisation par les descendants présumés d’Ismaël, les arabes, et l’apparition de l’islam : « En faveur d’Ismaël aussi, je t’ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécondje le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. (Et petit, rappel Dieu dit :) 21 *Mais mon alliance (*avec les croyants), je l’établirai avec Isaacque va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. » Genèse 17 : 20,21

 

Notez que le débat, déjà, pourrait être clos puisque Dieu n’accorde aucune légitimité prophétique à Ismaël : « (Dieu, Jésus dit) :12 Celui-là sera *un onagre d’homme, (*âne d’homme (…) *sa main contre tous, la main de tous contre lui(*en conflit avec tous ses frères) il s’établira *à la face (*en présence) de tous ses frères. » (Genèse 16 :12) et « Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant *ta face (*en ta présence, Dieu) ! » Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaac, et j’établirai mon alliance avec lui, comme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui. » Genèse 17 :18,19

 

 

Karim Al-Hanafi sélectionne un verset et nous raconte le contraire de ce qu’il démontre dans son contexte :

 

Pour Karim Al-Hanafi » je ferai de lui (Ismaël) une grande nation « est une prophétie qui aurait été accomplie par l’arrivée de l’islam ; mais Dieu parle d’une grande nation qui sortira d’Ismaël mais pas d’une grande Alliance religieuse !

Ce qui n’est pas du tout pareil pour Isaac, puisque Dieu lui donne l’exclusivité de l’alliance sur tous ses demi-frères et sur le droit d’aînesses d’Ismaël car « Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays de *y Moriyya, et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. » (Gen 22 :2) Et de plus le père d’Isaac, Abram, Dieu le renommera, Abraham  « père d’une multitude de nations » (de croyants) : « Lorsqu’Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : « Je suis *El Shaddaï(*Dieu tout puissant) marche en ma présence et sois parfait.2 J’institue mon alliance entre moi et toi, et je t’accroîtrai extrêmement. »3 EAbram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :4 « Moi, voici mon alliance avec toi tu deviendras père d’une multitude de nations (de croyants). 5 Et l’on ne t’appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d’une multitude de nations (de croyants)» Gen 17 :1,5

 

*y Une chaîne de montagnes où se trouve Jérusalem 2 chronique 3 : 1   

 

Cette phrase de la Bible » je ferai de lui (Ismaël) une grande nation « définit celle des idolâtres en opposition à un « royaume de prêtres, une nation sainte (Israël) « : Karim Al-Hanafi semble l’avoir oubliée car il cite dans la Bible d’autres grandes nations idolâtres, les Mèdes, les Perses, les Babyloniens ; et je rajouterai une autre grande nation d’idolâtres les Egyptiens dont Agar est issu comme la femme d’Ismaël. Les ismaélites sont rester des idolâtres, et pourtant les musulmans se disent héritiers du pseudo prophète Ismaël (?), un fils pourtant déshérité par son propre père, Abraham et Dieu lui-même (!?) 

 

Mais pour Abram ou Abraham, cette phrase est une promesse prophétique de Dieu :« *je te fais père d’une multitude de nations (*de croyants) ou « Je ferai de toi * un grand peuple (*Israël) » a textuellement un autre sens puisque cela concerne la vocation du peuple Juif : Exode 19 : 6 Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte. « Voilà les paroles que tu diras aux * Israélites. »

 

Pour information : (JER) Genèse 12 :1 Yahvé dit à Abram : « Quitte ton pays, *ta parenté et la maison de ton père(*qui étaient des idolâtres) pour le pays que je t’indiquerai.2 Je ferai de toi *un grand peuple (ou nation) , je te bénirai, je magnifierai ton nom ; sois une bénédiction !3 Je bénirai ceux qui te béniront, je réprouverai ceux qui te maudiront. Par toi se béniront tous *les clans de la terre» (*les nations)

 

(*Genèse 12 :1,3 une grande Nation, c’est la traduction de la Bible LSG ; et un grand Peuple, c’est la traduction de la Bible de JER.)

 

Cette prophétie pour l’humanité d’« une multitude de nations » de croyants a été accomplie dans l’Evangile en :

1Pierre 2 : 9 Mais vous, vous êtes *une race élue (*les disciples de Dieu, Jésus : les Chrétiens), un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de *Celui (*Dieu, Jésus) qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

 

C’est pour le père des croyants, Abraham, et  la descendance de son fils unique Isaac que Dieu, Yahvé dira : »  je te fais père d’une multitude de nations (de croyants) « et cela commencera  avec le ministère de jésus : « S’avançant, Jésus leur dit ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre.19 Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant *au nom (*est un singulier :  Dieu, Yavhé, Je Suis ) du  Père et du Fils et du  Saint Esprit, 20  et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu’à la fin de l’âge. » Mattieu 28 : 18

 

A méditer :

Matthieu 5 :43 Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 44 Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ?48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

 

Ismaël est-il un prophète Biblique :

 

Karim Al-Hanafi, cherche donc à être validé par la Bible, et particulièrement par l’ancien testament, et il nous dit : « qui mieux que Dieu ou ses prophètes peut définir les vrais critères d’un prophète ». Je vais donc commencer à respecter le sens de l’histoire Biblique et appliquer cette sage recommandation a * Ismaël (*un prophète : mais que pour le coran) auquel mahomet prétendrait être un descendant, et donc en tirer une légitimité. Mais, encore une fois, on se demande si les musulmans comprennent ce qu’ils voudraient nous démontrer par la Bible : car jamais Ismaël n’a été cité comme un prophète (« il devint un tireur d’arc » Gen 21 :20) et mahomet n’est lui, ni nommé ou prophétisé dans la Bible ! Donc les critères Bibliques que Karim Al-Hanafi essaie d’utiliser pour valider son pseudo prophète mahomet disqualifient déjà Ismaël et par conséquence aussi mahomet ! De plus les fils des concubines d’Abraham, s’ils ne sont jamais cités dans *la Genèse de jésus, c’est qu’ils n’ont aucune légitimité dans la chaîne de transmission de l’alliance abrahamique qui s’accomplit avec Dieu, Jésus qui est le Prophète des prophètes.

 

*h Mattieu :

1 Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d’Abraham :

Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères,

3 Juda engendra Pharès et Zara, de Thamar, Pharès engendra Esrom, Esrom engendra Aram,

4 Aram engendra Aminadab, Aminadab engendra Naasson, Naasson engendra Salmon,

5 Salmon engendra Booz, de Rahab, Booz engendra Jobed, de Ruth, Jobed engendra Jessé,

6 Jessé engendra le roi David. David engendra Salomon, de la femme d’Urie,

7 Salomon engendra Roboam, Roboam engendra Abia, Abia engendra Asa,

8 Asa engendra Josaphat, Josaphat engendra Joram, Joram engendra Ozias,

9 Ozias engendra Joatham, Joatham engendra Achaz, Achaz engendra Ézéchias,

10 Ézéchias engendra Manassé, Manassé engendra Amon, Amon engendra Josias,

11 Josias engendra Jéchonias et ses frères ; ce fut alors la déportation à Babylone.

12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel, Salathiel engendra Zorobabel,

13 Zorobabel engendra Abioud, Abioud engendra Éliakim, Éliakim engendra Azor,

14 Azor engendra Sadok, Sadok engendra Akhim, Akhim engendra Élioud,

15 Élioud engendra Éléazar, Éléazar engendra Matthan, Matthan engendra Jacob,

16 Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l’on appelle Christ.

17 Le total des générations est donc : d’Abraham à David, quatorze générations ; de David à la déportation de Babylone, quatorze générations ; de la déportation de Babylone au Christ, quatorze générations.

18 Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu’ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l’Esprit Saint.

19 Joseph, son mari, qui était un homme juste et ne voulait pas la dénoncer publiquement, résolut de la répudier sans bruit.

20 Alors qu’il avait formé ce dessein, voici que l’Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l’Esprit Saint ;

21elle enfantera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jésus car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

22 Or tout ceci advint pour que s’accomplît cet oracle prophétique du Seigneur :

23 Voici que la vierge concevra et enfantera un fils, et on l’appellera du nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : « Dieu avec nous. »

24 Une fois réveillé, Joseph fit comme l’Ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui sa femme ;

 

 

 

Le choix de Dieu, c’est Isaac ! :

 

Dieu, Jésus, après la mort d’Abraham réaffirmera son alliance par cette bénédiction, mais que sur celui-ci « ton unique, que tu chéris, Isaac » :  Genèse 25 :9 Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent (Abraham) dans la grotte de Makpéla, dans le champ d’Éphrôn fils de Çohar, le Hittite, qui est vis-à-vis de Mambré.10 C’est le champ qu’Abraham avait acheté aux fils de Hèt ; là furent enterrés Abraham et sa femme Sara.11 Après la mort d’Abraham, Dieu bénit son fils Isaac, et Isaac habita près du puits de Lahaï-Roï.12 Voici la descendance d’Ismaëlle fils d’Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara.

 

Dieu fit avec Abraham et sa descendance IsaacJacob une alliance et nos patriarches, pour leur dernière volonté diront « Je vais être *réuni (*enseveli) aux miens « et ce sépulcre « C’est le champ qu’Abraham avait acheté aux fils de Hèt « ou furent enterrés les détenteurs de l’alliance Abrahamique : Isaac, Jacob et leur femme légitime Sara, Rebecca, Léa :

Genèse 49 :29 Puis il (Jacob) leur donna cet ordre : « Je vais être réuni aux miens. Enterrez-moi près de mes pères, dans la grotte qui est dans le champ d’Éphrôn le Hittite,30  dans la grotte du champ de Makpéla, en face de Mambré, au pays de Canaan, — le champ qu’Abraham a acquis d’Éphrôn le Hittite comme possession funéraire .31 Là furent ensevelis Abraham et sa femme Sara, là furent ensevelis Isaac et sa femme Rébecca, là j’ai enseveli *Léa (*femme de jacob).32  C’est le champ et la grotte y comprise, qui furent acquis des fils de Hèt.»33 Lorsque Jacob eut achevé de donner ses instructions à ses fils, il ramena ses pieds sur le lit, il expira et fut réuni aux siens.

 

Mais dans le célèbre tombeau des patriarches qui se trouve dans la ville d’Hébron en Cisjordanie, ne repose aucune de leurs concubines ou un de leurs fils, comme Ismaël ou sa mère Agar, puisqu’ils ne font pas partie de cette alliance perpétuelle, spirituelle avec Dieu ! D’ailleurs certains musulmans nous disent qu’Ismaël serait enterré à la Mecque, comme mahomet.

Genèse 25 :17 Voici la durée de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à *sa parenté (*donc logiquement du côté d’Agar sa mère, l’Egyptienne qui a été chassée par Sara, avec la permission de Dieu !  Et Agar, dans un contexte tribal et par nécessité a dû être encore la concubine d’un autre homme)18 Il habita depuis Havila jusqu’à Shur, qui est à l’est de l’Égypte, en allant vers l’Assyrie. Il s’était établi à la face de tous ses frères.

 

Notez que le choix des femmes par Dieu ainsi que par les hommes de Dieu ont une très grande importance : Genèse 24 :4 (Abraham dit) Mais tu iras dans mon pays, dans ma parenté, et tu choisiras une femme (Rébecca) pour mon fils Isaac

 

Dieu, Yavhé confirmera l’autorité de Sara sur la concubine Agar :

 

Genèse 21 : 10 et elle (Sara) dit à Abraham : « Chasse cette servante et son fils (Ismaël), il ne faut pas que le fils de cette servante (Agar, l’Egyptienne) hérite avec mon fils Isaac. »11 Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils, 12 mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servante, tout ce que Sara te demande, accorde-le. Car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom (Abraham : le père des croyants),*X13 mais du fils (Ismaël) de la servante (Agar) je ferai une nation car il est de ta race. »

 

*X Ismaël deviendra l’ancêtre des tribus ismaélites Psaume 83 :1,18 et pas des arabes qui étaient déjà cités dans l’Ancien Testament : Néhémie 2 :19,20 et 4 :6,9 ; Jérémie 25 :19,38 ; Ésaïe 21 :1,17. Et de plus le père d’Ismaël, Abraham était un Hébreu, et sa mère, Agar, une esclave égyptienne. Celle-ci prit pour son fils une épouse Égyptienne : Genèse 21 :20 (Ismaël) Dieu fut avec lui(ne l’abandonna pas) il grandit et demeura au désertet *il devint un tireur d’arc (* et pas un prophète).21 Il demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’ÉgypteEt ça ne fait pas non plus d’Ismaël l’ancêtre des Egyptiens qui étaient ses contemporains.

 

« Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac » et ces mots ont un sens pour Abraham :

 

Car même pour le partage de son héritage *Abraham, l’Hébreu (*Genèse 14 :13) favorisera Isaac son fils ; par rapport au fils de ses concubines Agar et Kétura : Genèse 25 : 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac 6 Quant aux fils de ses concubines, Abraham leur fit des présents et *les envoya, de son vivant, loin de son fils Isaac, à l’est, au pays d’Orient. (*Par crainte qu’ils assassinent l’héritier de l’alliance, Isaac)

 

 

La Bible rappelle qu’Ismael est exclu de l’alliance : « le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob » 

 

Matthieu 22 : 32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Ce n’est pas de morts mais de vivants qu’il est le Dieu ! »  

Exode 3 : 15 Dieu dit encore à Moïse : « Tu parleras ainsi aux Israélites : “Yahvé, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob m’a envoyé vers vous. C’est mon nom pour toujours, c’est ainsi que l’on m’invoquera de génération en génération.” à la mission de Moïse. 

Exode 3 : 16  »Va, réunis les anciens d’Israël et dis-leur : « Yahvé, le Dieu de vos pères, m’est apparu-le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob-et il m’a dit : Je vous ai visités et j’ai vu ce qu’on vous fait en Égypte, Exode 4 : 5 « Afin qu’ils croient que Yahvé t’est apparu, le Dieu de leurs pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. »

Exode 6 :3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme El Shaddaï, mais mon nom de Yahvé, je ne le leur ai pas fait connaître.

Exode 6 : 8 Puis je vous ferai entrer dans la terre que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, et je vous la donnerai en patrimoine, moi Yahvé. » Exode 33 :1 Yahvé dit à Moïse : « Va, monte d’ici, toi et le peuple que tu as fait monter du pays d’Égypte, vers la terre dont j’ai dit par serment à Abraham, Isaac et Jacob que je la donnerais à leur descendance. 

Lévitique 26 : 42 Je me rappellerai mon alliance avec Jacob ainsi que mon alliance avec Isaac et mon alliance avec Abraham, je me souviendrai du pays. 

Nombres 32 : 11 » Si jamais ces hommes, qui sont sortis d’Égypte et qui ont l’âge de vingt ans au moins, voient le pays que j’ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob … , car ils ne m’ont pas suivi sans défaillance, 

Deutéronome 1 : 8 Voici le pays que je vous ai donné ; allez donc prendre possession du pays que Yahvé a promis par serment à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, et à leur postérité après eux. »

Deutéronome 6 : 10 Lorsque Yahvé ton Dieu t’aura conduit au pays qu’il a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de te donner, aux villes grandes et prospères que tu n’as pas bâties, 

Deutéronome 9 : 5 Ce n’est pas en raison de ta juste conduite ni de la droiture de ton cœur que tu entres en possession de leur pays, mais c’est en raison de leur perversité que Yahvé ton Dieu dépossède ces nations à ton profit ; et c’est aussi pour tenir la parole qu’il a jurée à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob

Deutéronome 9 : 27 Souviens-toi de tes serviteurs, Abraham, Isaac et Jacob, et ne fais pas attention à l’indocilité de ce peuple, à sa perversité et à son péché, 

Deutéronome 29 : 13 pour faire aujourd’hui de toi un peuple tandis que lui-même sera pour toi un Dieu, comme il te l’a dit et comme il l’a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob

Deutéronome 30 : 20 aimant Yahvé ton Dieu, écoutant sa voix, t’attachant à lui ; car là est ta vie, ainsi que la longue durée de ton séjour sur la terre que Yahvé a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner. 

Deutéronome 34 : 4 Yahvé lui dit : « Voici le pays que j’ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, en ces termes : Je le donnerai à ta postérité. Je te l’ai fait voir de tes yeux, mais tu n’y passeras pas. »2 Rois 13 : 23 Mais Yahvé leur fit grâce et les prit en pitié. Il se tourna vers eux à cause de l’alliance qu’il avait conclue avec Abraham, Isaac et Jacob ; il ne voulut pas les anéantir et ne les rejeta pas loin de sa face, jusqu’à présent. 

Jérémie 33 : 26 alors je rejetterai la descendance de Jacob et de David mon serviteur et cesserai de prendre parmi ses descendants ceux qui gouverneront la postérité d’Abraham, d’Isaac et de Jacob ! Car je vais ramener leurs captifs et les prendre en pitié. 

Matthieu 1 : 2Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères, 

Matthieu 8 : 11 Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux, 

Marc 12 : 26 Quant au fait que les morts ressuscitent, n’avez-vous pas lu dans le Livre de Moïse, au passage du Buisson, comment Dieu lui a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ? Luc 3 : 34 fils de Jacob, fils d’Isaac, fils d’Abraham, fils de Thara, fils de Nachor,

 

Ismael et les musulmans  n’ont pas pour Père : Dieu, Yavhé « Pour toi, quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte, et prie ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.7 Dans vos prières, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’en parlant beaucoup ils se feront mieux écouter.8 N’allez pas faire comme eux ; car votre Père sait bien ce qu’il vous faut, avant que vous le lui demandiez.9 Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,10 que ton Règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel.11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien.12 Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.13 Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.14 Oui, si vous remettez aux hommes leurs manquements, votre Père céleste vous remettra aussi ;15 mais si vous ne remettez pas aux hommes, votre Père non plus ne vous remettra pas vos manquements. » Matthieu 6 : 6,15

 

 

A 28 : 30 de la vidéo Karim Al-Hanafi demande à David Wood et Alex :

 

« Où est la réalisation prophétique de "je ferai d’Ismaël une grande nation" »

 

Sûrement pas dans les délires de Karim Al-Hanafi, car il voudrait imposer à ce passage de Genèse 17 :20 ,21 sa propre interprétation de musulman et sa chronologie fantaisiste.

Comment mahomet pourrait-il être un prophète Biblique puisque Karim Al Hanafi affirme lui-même à 2 :10 : 30 que le nom de mahomet n’apparaît pas dans la Bible et qu’il n’a pas été prophétisé Alors que des propagandistes musulmans affirmaient le contraire et nous avaient gonflé pendant des années avec de telles théories ; c’est pathétique. Mais grâce aux aveux de Karim Al Hanafi, on avance puisque les prétentions des musulmans à être des gens du livre s’effilochent et cela ne tient plus qu’à un fil sur son tricotage ou bidouillage de la Genèse 17 :20 ,21

 

La Bible s’explique par la Bible et il suffit de suivre sa chronologie :

 

Genèse 17 : 20,21« En faveur *s d’Ismaël aussi, je t’ai entendu : je le bénisje le rendrai fécondje le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation. 

(Et petit, rappel Dieu dit : 21 *Mais mon alliance (*avec les croyants), je l’établirai avec Isaac, que va t’enfanter Sara, l’an prochain à cette saison. ») 

 

*s   Ismaël fût circoncis à 13 ans Genèse 17 :25


Genèse 21 : 10 et elle (Sara) dit à Abraham : « Chasse cette servante et son fils (Ismaël), il ne faut pas que le fils de cette servante (Agar, l’Egyptienne) hérite avec mon fils Isaac. »

Genèse 21 : 21 * Il (*Ismael) demeura au désert de Parân et sa mère lui choisit une femme du pays d’Égypte.

 

Et cette faveur concernant Ismaël fut accomplie et révélée (Genèse 25 :11,18) plus tard comme le rappellera David Wood à Karim Al-Hanafi (dans la vidéo à 53 :15) mais *z Après la mort d’AbrahamDieu bénit son fils Isaac, et Isaac habita près du puits de Lahaï-Roï. 12 Voici la descendance d’Ismaël, le fils d’Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara.13Voici les noms des fils d’Ismaël, selon leurs noms et leur lignée : le premier-né d’Ismaël Nebayot, puis QédarAdbéelMibsam,14 MishmaDumaMassa,15 HadadTémaYeturNaphish et Qédma.

16 Ce sont là les fils d’Ismaël et tels sont leurs noms, d’après leurs douars et leurs camps, douze chefs d’autant de clans.

17 Voici la durée de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.18 Il habita depuis Havila jusqu’à Shur, qui est à l’est de l’Égypte, en allant vers l’Assyrie. Il s’était établi à la face de tous ses frères.

 *z Abraham est mort à 175 ans Genèse 25 :7

 

Dans la Bible, il y avait d’autres grandes nations, même si elles n’étaient pas nommées ainsi comme l’Assyrie et bien évidement l’Egypte, où se refugia un temps Abraham à cause de la famine.

Karim AL-Hanafi à 2 :13 :12, dans la vidéo, dit bien comme la Bible que les descendants d’Ismaël, les ismaélites deviendront une grande nation. 

Il suffit aussi de regarder la géographie de leur habitat « Il habita depuis Havila jusqu’à Shur, qui est à l’est de l’Égypte, en allant vers l’Assyrie. » (Genèse 25 :18) cette promesse a été accomplie dans l’Ancien Testament ! et ce que deviendront les ismaélites bien après la réalisation de la prophétie en Genèse 25 :13,18, c’est de l’histoire et n’a pas d’intérêt théologique !

 

On observera, que les ismaélites commerçaient avec l’Égypte. De par leur origine les ismaélites étaient plus près des Egyptiens que des arabes.  Vivant en partie à l’est de l’Egypte, beaucoup d’ismaélites ont dû se sédentariser ou furent assimilés. L’Egypte actuellement est une grande nation. Elle a une des plus fortes démographies et la population la plus nombreuse du Moyen-Orient (91 millions d’habitants).

 

Les prophéties de Dieu et des voyants de l’Ancien Testament ont été accomplies soit dans celui-ci ou dans l’Evangile. Il reste les visions supra naturelles d’Ezéchiel ou les prophéties *Eschatologiques (*fin d’un temps).

Nous avons pour nous éclairer sur l’Ecriture le « Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nomvous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » (Jean 14 : 26). L’Esprit Saint nous rappelle l’enseignement de Jésus. Et que nous dit-il sur mahomet : que c’est un des faux prophètes !

 

Les prophètes de l’AT annoncent-t-ils mahomet :

Matthieu 3 : 3 C’est lui dont avait parlé le prophète Esaïe quand il disait : « *Une voix crie dans le désert (*Jean le Baptiste) : Préparez le chemin *du Seigneur (*Jésus), rendez droits ses sentiers. Matthieu 11 : 13 (Jésus dit :) Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu’à Jean (le baptiste)Mais aucune jusqu’à mahomet !

 

De qui parle l’Ecriture et qui l’accomplira parfaitement ? mahomet ou Jésus-Christ ? :  Jean 1 : 17 Car *la Loi (* le décalogue) fut donnée par l’entremise de Moïse, la grâce et la vérité advinrent par l’entremise de Jésus Christ. 

Matthieu 5 :17 N’allez pas croire que je sois venu abolir la *Loi (* le décalogue) ou les Prophètes je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Matthieu 5 : 18 Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de *la Loi (* le décalogue), que tout ne soit réalisé. 

 

Luc 24 : 44 Puis *il (*Jésus) leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j’étais encore avec vous : il faut que s’accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïseles Prophètes et les Psaumes. » 

Jean 1 : 45 Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l’avons trouvé ! C’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. »

 

Le septième jour n’est-il pas consacré à Dieu : Matthieu 12 :8 Car le Fils de l’homme est maître du sabbat. 

Marc 2:28  en sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat. »

 Luc 6 : 5 Et il leur disait : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. « Mahomet est-il maître du sabbat, a-t-il fait cela ? : Genèse 1 :1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Jean1 : 1 Au commencement était *le Verbe (*Jésus) et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.2 Il était au commencement auprès de Dieu.3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.4  Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes, 

 

Mahomet, le pécheur notoire qui est enseveli à la kaaba a-t-il le pouvoir de pardonner les péchés ? Non ! Car cela n’appartient qu’à l’immaculé, Dieu : Matthieu 9 : 6 Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t’en chez toi. »

(LSG jean 19 :30) « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : *x Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit. »

 

*x Tout aussi a été accompli en :1Pierre 2 : 9 Mais vous, vous êtes *une race élue (*les disciples de Dieu, Jésus : les Chrétiens), un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de *Celui (*Dieu, Jésus) qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,

 

Suite :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité