Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apologie-chretienne
15 novembre 2022

C'est quoi l'abrogation dans le coran ou pour les Islamologues ?

Bleu : versets et mots de la Bible (Bible de Jérusalem principalement)

Vert : versets et mots du coran (principalement) : Coran en ligne (coran-en-ligne.com)    

orange : j’attire votre attention

violet :  les citations d’un Musulman (Salam salam)

* : mes explications

Un frère en humanité qui a pour pseudo Salam salam nous expose encore une nouvelle théorie sur l’abrogation et prétend, sans citer de sources, que l’islamologue « rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr » (né en 776 et mort 867 ap J-C)  aurait, lui, compris dans le Livre qui prétend être clair  que « l’abrogation dont parle Allah ne concernerait que la Bible et pas le Coran » et c’est ce que Salam salam a écrit dans le blog de Docteur Angélique.  quelques erreurs du coran !!! [?] - Page 3 (forumactif.com)

(le 31/1/2022, 14:15) Salam salam dit : « Le Coran est descendu spirituellement en une nuit
Mais révélé en 23 ans Comme Jésus est descendu en une nuit Mais son ministère 33 ans 
La Sourate 97 parle du Coran et de Jésus pour moi Double lecture

Abrogation? Non

Le Coran ne s’abroge pas lui-même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile.

Même si nombre de musulmans croient à l’abrogation du Coran sur lui-même, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur de croire que le Coran s’abroge et que dans le contexte de la révélation c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (versets 40 à 123).

analyse des versets 87 à 123 de la sourate 2 dont on peut rappeler qu'il y est fait référence aux juifs principalement, il met en évidence d'une part que le Coran répète pas moins de quatre fois qu'il  " confirme "   les Écritures antérieures,    mais  surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ;ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106.  Le Coran modifie la lettre de la Torah, pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant cela, il "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle.

En vrai le seul passage du Coran qui donne une véritable définition de l'abrogation est, de l'avis unanime des commentateurs et des spécialistes, le verset 2,106.

c'est donc incontestablement le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr qui a le mieux saisi la question de l'abrogation des Écritures antérieures par le Coran puisque, selon lui, ce n'est pas la totalité de la Bible qui est ainsi abrogée, mais quelques passages bien précis. »

Suite : Le 31/1/2022, 18:22 « Oublie pas donc que le verset qui parle d’abrogation est situé juste après un réquisitoire contre les fils d’Israël Ce n’est donc pas le Coran qui s’abroge lui-même »

Pour information : Définition : Abroger, abrogation (toupie.org) 

RéPonse :

Déjà, j’observe cette inclinaison d’essayer pas des mots comme « descendu », de coraniser l’Ecriture, car comparer votre bouquin «  Par le Livre (le Coran) explicite.3,  nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit, » (43 :2) et le Fils Unique Engendré, démontre une méconnaissance de l’Ecriture ou une altération du discernement ! 

De plus, la logique du Musulman est étonnante sur ce que sont des « oulémas de l'époque moderne » qui, paraît-il, cautionneraient cette  théorie de l’abrogation, puisque  Salam salam nous cite » le rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr » qui est mort il y a plus d’un millénaire (?) et  noter, ce qu’est un rationaliste pour un musulman puisque le « rationaliste Abu Muslim Ibn Bahr » ( Al-Jahiz — Wikipédia (wikipedia.org) ) aurait eu l’intuition  d’une partie de ce que théorisera  plus amplement Charles Darwin ; mais quel paradoxe !

Un rationaliste  Musulman qui croit aux histoires de Bouraq, de Djinn ou qu’Allah aurait participé à construire entre, deux montagnes, un remblais de fer, de cuivre qu’on ne peut ébrécher  et qu’Allah nivellera (aplanira) à la fin des temps mais tout cela est  irrationnel ! 

De plus aucun homme ou satellite n’a jamais observé cet  édifice aussi singulier : 

coran 18 :92,98. Puis, il suivit (une autre) voie.
93. Et quant il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage.
94. Ils dirent : "Ô Zul-Qarnayn (un Musulman ( ?...) les Yajuj et les Majuj commettent du désordre sur terre. Est-ce que nous pourrons t'accorder un tribut pour construire une barrière entre eux et nous? "
95. Il dit ( Ô Zul-Qarnayn) : "Ce que Mon Seigneur (Allahm'a conféré vaut mieux (que vos dons). Aidez-moi donc avec force et je construirai un remblai (une butte) entre vous et eux.
96. Apportez-moi des blocs de fer". Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit : "Soufflez! " Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit : "Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus".
97. Ainsi, ils ne purent guère l'escalader ni l'ébrécher non plus.
98Il dit ( Ô Zul-Qarnayn) : "C'est une miséricorde de la part de mon Seigneur (Allah). Mais, lorsque la promesse de mon Seigneur viendra, Il (Allah) le nivellera (aplanir) . Et la promesse de mon Seigneur est vérité".99. Nous les laisserons, ce jour-là, déferler comme les flots les uns sur les autres, et on soufflera dans la Trompe (temps eschatologique) et Nous les rassemblerons tous.100. Et ce jour-là Nous présenterons de près l'Enfer aux mécréants,

L’islam asservit et abêtit l’homme ! 

 

Salam salam dit : « mais  surtout qu'il s'agit en fait d'abolir certains des versets de la Bible et non d'abolir purement et simplement toutes les révélations antérieures ;ici, la question de l'élection exclusive des juifs comme peuple élu "favorisé"(Coran 2,104) est abrogé par le Coran 2,106 « 

RP : « malgré lui, Salam salam déjà nous confesse que c’est bien le coran qui s’abroge lui-même. En effet,  où se trouve  le verset 2 :104  qui abrogerait le verset 2 :106 ? 

Un petit rappel : puisqu’Allah fait oublier (2 :106,108) aux Musulmans ce qu’Il prétend déjà avoir enseigné à son Fils Unique Engendré ou messager, car Jésus ne « modifie la lettre de la Torah » comme le coran,  mais l’a accompli sur la croix : « N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.18  Car je vous le dis, en vérité : avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l’i, ne passera de la Loi, que tout ne soit réalisé. » ( Matthieu 5 :17,18 ) et« Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « C’est achevé ( accompli LSG). » et, inclinant la tête, il rendit l’esprit. » (Jean 19 :30) 

Le coran n’est qu’un sous-produit de la Thora, qu’il essaie de coraniser : « pour en exclure l'idée de peuple élu exclusif. En faisant celail « "améliore"(Coran 2,106) la Torah en la rendant universelle. » 

Le coran prétend être le rappel de l’ Ecriture. Mais si le binôme Allah, Mahomet avait lu l’Ecriture, il n’y aurait pas besoin de rappel « 26 Car vous êtes tous fils de Dieu, par la foi, dans Christ Jésus. 27 Vous tous en effet, baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ : 28 il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu’un dans le Christ Jésus. 29. Mais si vous appartenez au Christ,vous êtes donc la descendance d’Abraham, héritiers selon la promesse (les incirconcis, les Chrétiens) . «  Galate 3 :26 ,29

 

 

 

 

Je vais déjà planter le décor avant d’aborder l’abrogation :

L’apologétique Biblique est l’outil parfait pour démasquer l’imposture du coran et cela commence par la mise en parallèle avec la Bible puisque le coran prétend  être un rappel de l’Ecriture (coran 21 :50,51),  alors que la Bible nous rappelle justement que le coran n’a aucune légitimité et contredit l’Ecriture : « Car la fin de la Loi (la Charia), c’est le Christ (crucifié et ressuscité) pour la justification de tout croyant» (Romain 10 :4 )

Les musulmans s’imaginent aussi être cautionnés par la Bible  « Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre (le coran) vers toi,(mahomet) interroge alors ceux qui lisent le Livre (la Bible) révélé avant toi » (coran 10 :94) car ils croient que le coran en serait l’aboutissement « et il (Mahomet) t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés (coran 6 :34). Mais cette prétentieuse suite dans le coran démontre  surtout (1) ces inepties théologiques  (2 et 4 ) décrivent des évènements qui n’existent pas  (3) et des contradictions essentielles :

5 :110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand (1) Je te fortifiais du Saint Esprit (qui serait l’ange Gabriel : coran  16 :102 (?). (2) Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr (?). (3) *Je (Allah) t'enseignais (Jésus) le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! (4)Tu (Jésus)  fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau  (?) . Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".

Notez, le coran n’est qu’un plagiat des textes apocryphes ! Le coran est un apocryphe de plus qui voudrait prévaloir sur le Canon : 

Les Musulmans s’imaginent que la source du coran, c’est le coran, qui est la parole intemporelle d’Allah et cela leurs paraît vraisemblable. Mais la Vérité est tout autre car les prétentions spirituelles du coran sont démenties par ses propre versets qui ont été inspirés par des apocryphes « Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr »  « Tu (Jésus)  fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau » car Dieu inspire les hommes, pas le contraire :  

Comment les apocryphes chrétiens ont documenté le Coran • Jésus - Islam | Jésus – Islam (jesus-islam.fr)

LE CORAN PLAGIE LES ÉVANGILES APOCRYPHES GNOSTIQUES. - lamourdelaverite.over-blog.com

* Allah prétend aussi avoir enseigné à Jésus « le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile »  alors que Lui a-t-il enseigné dans l'évangile de Jean 3 : 14,  puisque Jésus fait aussi un parallèle avec la Thora » Comme Moïse éleva le serpent dans le désert (qui est une préfiguration de la crucifixion et du salut par la foi en Nombres 21 :1,9 ), ainsi faut-il que soit élevé (crucifier)  le Fils de l’homme, (une crucifixion dont témoigne bien  d’autres passages de l'Evangile de Luc 9 :22 ; 24 :7 ; Marc 8 :31) 15  afin que quiconque croit ait en lui la vie éternelle.16  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, l’Unique-Engendré, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.17  Car Dieu n’a pas envoyé le Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son entremise.18 Qui croit en lui n’est pas jugé ; qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils Unique-Engendré de Dieu.« 

Jean 8 :28  *Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé (crucifié) le Fils de l’homme, alors vous saurez que Moi, Je Suis et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m’a enseigné(ici-bas) et Allah qui était un Père dans l’Evangile bizarrement ne l’est plus dans  le coran et qu’enseignera le livre d’ Allah à Mahomet et jusqu’à sa mort (vers 632 après J.- C .) et bien tout le contraire même des fondements de l’Ecriture ! Alors qu’Allah prétend en être le garant et avoir enseigné « le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile »à Jésus (?) :  « et à cause leur parole (celle des juifs) : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux-semblant (un simulacre) ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. «  (4 :157)  Musulmans réveillez-vous : Jean 8 :44,47 

*Allah, Dieu ? car Allah ne semble pas savoir ce qu’il a fait descendre sur Jésus précédemment et il en est de même pour tous les prophètes (nous verrons cela par la suite) : « Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous (les Musulmans), à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël (?...), Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis » (3 : 84) Etle rappel confirme : « Il a fait descendre sur toi (Mahomet) le Livre (le coran) avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile   « coran 3 :3.

Les musulmans évitent de se poser les bonnes  questions car ils préfèrent  ce conformisme politico-religieux qu’est l’islam, à la Vérité de l’Ecriture! puisque les musulmans préfèrent vivre dans l’hypocrisie à l’intérieur de la oumma que d’affronter diverses intimidations et menaces sanglantes car la pérennité de l’Islam ne repose que sur cela ! mais certains musulmans commencent à étudier l’Ecriture, une Vérité qui leur révélera cette fausse maille qu’est le coran et qui n’a jamais  fait parti de la chaîne  abrahamique !

Les musulmans sont sous  l’emprise de l’ange déchu et sa doctrine fratricide et liberticide ! car si les Musulmans méditent l’Ecriture à sa source et en comprennent  sa  trame théologique, ils deviendront des fils de Dieu par adoption, car tôt ou tard le Sain- Esprit, Dieu leur donnera le discernement qui les libera de l’imposture du coran  et ils finiront par apostasier et non pas pour devenir juifs, chrétiens, bouddhistes, athées, …..,  mais déjà pour faire des choix en toute connaissance et sans contrainte .

A méditer :   "La liberté de critique des idées et des croyances, c'est le verrou qui garde en cage le monstre du totalitarisme."   Richard Malka

 

C’est quoi l’abrogation dans le coran  ou pour vos islamologues ? :

Si le coran n’a aucun intérêt dans l’étude de la parole de Dieu, c’est paradoxalement ses obscurs méandres qui vont vous amener à la lumiere de l’Evangile ! je vous donne un lien Le Coran et la Bible (croirepublications.com) qui complète mes propos et un aperçu de son contenu (ci-dessous) qui démontre l’ignorance des Musulmans sur leurs propres textes. Ou cela serait-il encore de la taqîya ? :

« Les Écrits saints antérieurs ont été falsifiés Cette affirmation (des musulmans) permet : 1) de faire taire les contradictions entre le Coran* et la Bible, comme celles que nous avons soulignées en introduction ; 2) de justifier certaines précisions apportées dans le Coran* mais qui ne se trouvent nulle part dans la Bible(5). C’est pour cela que, pour le musulman, le contenu de la Bible ne fait pas autorité bien qu’il la considère comme une Parole « descendue » de Dieu. 

L’argument linguistique 

Le verbe harapha (falsifier, corrompre) revient à quatre reprises dans le Coran* : Q 2.75 ; Q 4.46 ; Q 5.13 ; Q 5.44-45. Toutefois, un seul de ces passages (Q 2.75) concerne le texte lui-même : il accuse la falsification du texte de la Torah par un groupe juif, mais sans préciser à quel endroit. Les trois autres portent sur la « falsification » du sens de la Torah (Q 4.46 ; 5.13, 44-45)Ce sont donc les commentaires juifs et/ou chrétiens qui sont accusés de falsification et non pas les textes sacrés eux-mêmes. En fait, il est reproché à des sectes minoritaires, juives ou chrétiennes, de ne pas avoir respecté le texte sacré. Il s’agit donc de détournement de sens et non de falsification. » 

Le coran n’est qu’une tentative de contrefaçon de la Parole de Dieu ! En effet ,selon certains islamologues, ce rappel (le coran) abroge  les fondements  de la Thora (Tawrat) , des psaumes de David (Zabur) et de l’Evangile (l’Injil) 

Mais c’est déjà un contresens théologique. Car c’est la parole d’ Allah, le coran qui déclare véridiques les messages antérieurs (2 :97) !  Allah se doit de préserver l’Ecriture et *sa cohérence prophétique puisqu Allah est Puissant et Sage ( 8 :67)  et Il a fait descendre, la Tawrat , le   Zabur et l’Injil. Un musulman qui affirme le contraire blasphème contre Allah :

c’est comme si Allah prétendait avoir déjà fait descendre dans un livre les fondements doctrinaux de l’hindouisme ou du bouddhisme : la réincarnation, le karma, le dharma, … , et que plusieurs millénaires après, Allah se contredise par un autre rappel à son messager Matthieu Ricard (un moine bouddhiste, contemporain) en lui rappelant  qu’Allah lui explique tout le contraire de ce qu’ Il avait précédemment révélé  sur la réincarnation, le karma, le dharma et qu’Il aurait abrogé et fait oublier ;

Alors qu’Il avait « Dis: «Quiconque est ennemi de Gabriel (Jibril) doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation (le coran)*qui  déclare véridiques les messages antérieurs (de la Tawrat , du   Zabur et  de l’Injil) et qui sert aux croyants (juifs et Chrétiens)de guide et d'heureuse annonce". » 2 :97.

 

 

Mais il est évident qu’aucun hindouiste, bouddhiste ne pense que Krishna, Bouddha puissent être  des messagers d’Allah, car c’est théologiquement absurde. Il en est de même pour  les gens du Livre, les Juifs et les Chrétiens,  concernant Mahomet qui n’est pas un prophète de Dieu.

*L’ignorance de Mahomet et des Musulmans vient du fait qu’ils ne savent pas de quoi parle la Tawrat (la Thora) : Esaïe 53 :1,12 ;  le Zabur (les psaumes de David) : 110 :1,7 ;  et l’Injil (l’Evangile) : Matthieu 22 :41,46 ; si c’était le casils comprendraient que l’Ecriture est en plus un démenti prophétique de cette corânerie ! 

*2 Allah, déclare véridiqueS les messageS antérieurS ! mais cela veut dire quoi pour les musulmans, véridiqueS ?

Salam salam dit :

«  l’abrogation dont parle Allah ne concernerait que la Bible et pas le Coran » 

RP: Je vais donc encore palabrer avec les musulmans qui aiment bien brasser du vent car ils sont comme leurs islamologues, de vraies girouettes comme Allah ! 

Une piqûre de rappel s’impose pour nos pseudo gens du Livre, car celui qui prétend venir  « Au  nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux » (coran 1 :1 ) dit déjà que le coran est un *rappel de L’Ecriture et pas un démenti .

21 :48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière (Jésus : Jn 8 :12,59)  et un rappel (le coran) pour les gens pieux,49.qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas , et redoutent l'Heure (la fin du monde).50Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre (le Livre, le coran). Allez-vous donc le renier? 51 :55Et rappelle; car le rappel  (le coran) profite aux croyants(Juifs, Chrétiens, Musulmans ; selon le coran ) 38 :87. Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. (la création)  73 :19. Ceci est un rappel (le coran). Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.

Bizarrement, l’Omniscient qui a fait descendre le coran, un livre, précis ,clairincréé (43 :1,6  ) et *parfait ferait oublier (2 :106,108)  aux musulmans et Mahomet des versets qui selon Allah ne sont pas très aboutis et les remplacerait par de meilleurs (?). Cela s’ appelle l’abrogation et c’est ce qui a été compris par l’islamologue contemporain Zakir Naik, qui ne semble pas lire le même coran que son coreligionnaire  Abu Muslim Ibn Bahr (?) Ces pseudo rationalistes musulmans sont-ils sous l’emprise des Djinns ou du  gin tonic ? puisque l’abrogation de certains versets du coran par Allah a été bien identifiée par l’érudit arabophone  « rationaliste ? » Zakir Naik  comme déjà ceux  sur l’alcool et c’est ce qu’il explique dans une vidéo. De plus, Zakir Naik (l’omniscient bis) prétend  connaitre les versets du coran qu’allah aurait fait oublier aux musulmans donc abroger comme il l’explique dans cette video :

 La Raison Derrière L'abrogation Dans Le Coran--Zakir Naik - Bing video

* Sourate 11 HUD 1. Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sensémanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur

6. Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Allah qui connaît son gîte et son dépôt; tout est dans un Livre explicite. (précis, clair)

Cette incohérence du coran explique les diverses théories des musulmans ; de plusLa versatilité des parole d’Allah démontre qu’il n’est pas Dieu ! comme l’explique  » le Livre (la Bible) qui était là avant lui » puisque le coran n’a aucune racine textuelle de l’A-T au N-T  et donc aucune légitimité théologique  :

Genèse 21:10 et elle (Sara : une Hébreux) dit à Abraham (l’Hébreux): « Chasse cette servante (Agar : une Egyptienne) et son fils (Ismaël : de Père Hébreux et de Mère Egyptienne )il ne faut pas que le fils de cette servante hérite avec mon fils Isaac. » 11  Cette parole déplut beaucoup à Abraham, à propos de son fils (Ismaël qui n’a jamais été un Arabe !),12  mais Dieu lui dit : « Ne te chagrine pas à cause du petit et de ta servantetout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera *1 ton nom,( Abraham le père « d’une multitude de nations « de croyants et via Isaac, Jacob qui sont dans la généalogie de Jésus, mais pas Ismaël !)13  mais du fils (Ismaël)  de la servante (Agar) je ferai une nation car il est de ta race (de ta lignée : un Hébreu, un Juif). »     (:« il ne faut pas que le fils de cette servante hérite (spirituellement) avec mon fils Isaac»)

*1 Genèse 17 :5  Et l’on ne t’appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d’une multitude de nations.(de croyants, le christianisme) 6  Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.7 J’établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race après toi, de génération en génération, *une alliance perpétuelle,  pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.

*Saraï c’est aussi le choix de Dieu et pas Agar : Dieu dit à Abraham : « Ta femme Saraï, tu ne l’appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara (une princesse ou une reine).16  Je la bénirai et même je te donnerai d’elle un fils (Isaac) ; je la bénirai, elle deviendra des nations, et des rois de peuples viendront d’elle. » Genèse 17 :15  et ( « tout ce que Sara te demande, accorde-le, car c’est par Isaac qu’une descendance perpétuera ton nom »)

Noter, que même matériellement, Abraham privilégia Isaac son « premier-né « : 

Isaac avait la prééminence spirituelle sur Ismaël qui n’avait même pas pu revendiquer son droit d’aînesse.  Il sera de même pour Jacob le cadet qui avait aussi la prééminence spirituelle sur son frère Esaü . Car c’était le choix de Dieu !

Musulmans, réveillez- vous ! Dieu est-il le Dieu d’Abrahâm, d’Isaac de Jacob ou de son frère Esaü ? et c’est la même chose pour Ismaël : 

Esaü, comme Ismaël, était dominé par leur nature animale et ils n’ont  jamais été le choix de Dieu ! 

Musulmans, faites un effort de discernement : qui, selon vous, a fait descendre, la Tawrat , le   Zabur et l’Injil ?

Musulmans, Allah, l’Orgueilleux n’est-il pas Lucifer (l’ange déchu) qui prétend venir : 1 :1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux . alors qu’il ne vient qu’en son propre nom, lucifer !

Lui qui s’opposera à Dieu via Caïn,  Ismaël, Esaü, …, dès la genèse et de son choix, Isaac (l’Hébreux) comme le rappelle la Bible ! Qui est celui qui s’oppose aux choix de  Dieu ? « Et il (Dieu) dit ( à Moise) : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob(mais pas celui d’Esaü ou d’Ismaël !!!) » Alors Moïse se voila la face, car il craignait de fixer son regard sur Dieu. » l’Exode 3 :6 

Notez, que pour le coran :

le Saint-Esprit serait Jibril ou Djibril qui prétend être l’ange Gabriel. Mais quel blasphème ! C’est aussi absurde théologiquement qu’ Issa serait Jésus ; Yahya, Jean baptiste ; Ibrahim, Abraham ; Moussa , Moise ; Marie, Maryam ; etc... .

Salam salam dit : « Abrogation ? Non le coran ne s’abroge pas lui-même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile»

RP : Deux fois faux car Allah abroge bien ses versets ! comme l’explique Zakir Naik ( un Islamologue contemporain)  qui semble plus omniscient que l’Omniscient car il semble connaitre les versets dans le coran qu’Allah aurait abrogé et fait oublier aux Musulmans (?) et dire que le  coran « abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile. » est un contre sens théologique comme je l’ai exposé précédemment.

Le coran, lui-même réfute cette nouvelle théorie car il démontre que l’abrogation le concerne S 13 verset 39 et en plus  dans * la sourate 13 :36 à 42, le sujet de celle-ci est déjà la mise en cause de la légitimité du coran que certaines factions  rejettent et pas de l’Ecriture antérieure ! 

Car si certains ignorants « se réjouissent de ce qu'on a fait descendre (le coran),  une autre faction des Juifs (principalement) et des Chrétiens rejette une partie du coran « Tandis que certaines factions en rejettent une partie (du coran) «. Cette théorie de l’abrogation « soit Torah ou Evangile. » est en contradiction avec le Coran, car celui-ci ne peut pas renier les fondements de l’Ecriture qu’Allah prétend avoir fait descendre puisque  ta divinité confirme être le garant de l’Ecriture: Nous (Allah) avons déjà donné (fait descendre) le Livre (Thora Evangile).

la sourate 13 :36,42  n’ abroge pas une partie des écritures précédentes de la Torah ou de l’ Evangile :

36  « Et ceux (les juifs et chrétiens) à qui Nous (Allah) avons déjà donné le Livre (Thora Evangile) se réjouissent de ce qu'on a fait descendre (le coran) vers toi (Mahomet). Tandis que certaines factions (juifs et Chrétiens) en rejettent une partie (du coran)  Dis (Mahomet) : "Il m'a seulement été commandé d'adorer Allah et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".

37Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi (Mahomet), contre Allah, ni allié ni protecteur.

38. Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers (prophètes), et leur avons donné des épouses et des descendants Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter *un miracle, si ce n'est qu'avec la permission d'Allah. Chaque échéance a son terme prescrit.

*Allah qui serait « Le plus Miséricordieux des  miséricordieux (12 :92)» n’a jamais permis à Mahomet de faire un seul miracle dans le coran afin de soulager ses contemporains (?) alors qu’il l’aurait permis à Jésus : Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente". (5 :110)

Le seul vrai miracle du coran c’est que nos naïf musulmans puisse croire que le coran en soit un.

39. Allah efface ( des versets) ou confirme ce qu'Il veut et * l'écriture primordiale (le Livre, le coran) est auprès de Lui (Allah). Notez, l’abrogation concerne bien les versets prétendument parfaits du Livre descendu une nuit béni ; une incohérence qu’ont bien compris nos coranolâtres et cela  explique les diverses théories farfelues des Islamologues.

40. Que Nous te (Mahomet) fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons,(les mécréants) ou que Nous te (Mahomet fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message,(le coran) et le règlement de compte sera à Nous( Nous : c’est Allah ou les anges déchus ?)

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés? C'est Allah qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.42. Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.

* 43 :1. Ha, Mim .2Par le Livre explicite ! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.      4Il(le coran) est auprès de Nous, (Allah) dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), (combien y a-t-il de corans ?) sublime et rempli de sagesse.5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers? 6. Que de prophètes avons-Nous envoyés aux Anciens!

Salam salam confond l’abrogation des versets du coran et l’hégémonie doctrinale du coran : « et pour prévaloir (le coran) sur lui. (la Bible) » (5 :48)  alors qu’Allah cautionne la Thora et l’Evangile et prétend déjà l’avoir fait descendre:

 » Et Nous (Allah) avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce succès ! 47Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre (L’Evangile). Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui (!)  et pour prévaloir sur lui(?) Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez . » 5 : 46,48 

notez, le non-sens théologique et l’absurdité de ce verset ci-dessus : « Nous avons fait descendre le Livre (le coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui (la Bible)    et pour prévaloir sur lui. » : alors qu’Allah les a déclarés Véridiques (2 :97) !

combien y a-t-il deux vérités selon Allah (?)

l’ange déchu essaie de nous imposer  son hégémonie doctrinale, c’est clair » Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.»  5 :48  

Le Livre clair, explicite, sans aucune contradiction le coran à confirmer le Livre (la Bible) qui était là avant luiet le coran ne dit pas qu’il n’en confirme qu’une partie !Et le coran prétendant  prévaloir sur ce qu’Allah a fait descendre précédemment  n’a aucun sens puisqu’il prétend confirmer la Bible qui est véridique :

 « qui déclare véridiques les messages antérieurs (de la Tawrat , du   Zabur et  de l’Injil) et qui sert aux croyants (juifs et Chrétiens) de guide et d'heureuse annonce". » 2 :97.

Quand Allah abroge ses versets, Il  les fait oublier aux musulmans (sauf à Zakir Naik (?) et les remplace par d’autresmeilleurs ou semblables (?) Cela démontre une construction littéraire humaine, temporelle ! alors qu’Allah prétend que le coran, sa parole est parfaite et lui est coéternel 85 :21. Mais c'est plutôt un Coran glorifié 22préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

l’abrogation et ses conséquence désastreuses pour l’Omniscient  a été bien comprise par certains coranolâtres, ce qui  explique cette nouvelle théoriealambiquée suggérée par Salam salam : « Le Coran ne s’abroge pas lui-même mais abroge une partie des écritures précédentes soit Torah ou Evangile » Des théories pour essayer de sauver leur divinité dont les versets éternels ne semblent pas très pertinents puisqu’allah les abroge et fait oublier une foi qui les a révélés, mais combien y a-t-il d’ébauchesde corans ?

Les musulmans falsifient-il sciemment la parole du coran ou sont-ils stupides ou hypocrites ? Le coran n’est-il pas clair comme il le prétend  :

 « en une langue arabe très claire» (26 : 195) « Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite (clair, précis) . » (15 :1)

Comment se fait-il qu’aucun musulman ne lise la même chose ?

Alors que le coran est très explicite concernant  l’abrogation. Cela ne concerne que des versets imparfaits, comme le rappelle *la parole d’Allah » 106 Si Nous (allah) abrogeons   (Fait d'abroger, annulation.) un verset (du coran) quelconque ou que Nous (allah) le fassions oublier (aux musulmans), Nous en apportons un meilleur, ou un semblable Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent (tout- puissant) ?107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur?

108Voudriez-vous interroger votre Messager (Mahomet ) comme auparavant on interrogea Moïse?  ( les musulmans deviennent sceptiques : car le binôme Allah Mahomet change leurs versets  quand cela n’arrange pas leurs affaires. Prétendre n’avoir pas  de compte à rendre : « Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin » )   (Sourate 2 :106,108)

* 9 :6. Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, (le coran) puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Salam salam dit :

Même si nombre de musulmans croient à l’abrogation du Coran sur lui-même, Fakhr ad-Dîn ar-Râzî et des oulémas de l'époque moderne affirment que c'est une erreur de croire que le Coran s’abroge et que dans le contexte de la révélation, c'était le Coran qui abrogeait les révélations antérieures (Torah et Évangile). Ils s'appuient pour cela sur le contexte du verset qui est celui d'un réquisitoire contre les Israélites (sourate 2 versets 40 à 123).

RP :  Salam salam confond un réquisitoirequi sont des accusations contre certains juifs, et l’abrogation qui ne concerne pas le contenu scripturaire de ce qu’ Allah prétend avoir fait descendre, la Tawrat , le   Zabur et l’Injil et il n’est pas question de cela dans la sourate 2 versets 40 à 123 ! Comme le rappelle aussi ce verset qui parle de la continuité du message » Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah (celle « des messagers avant toi » et de Mahomet), et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. (ceux de la Thora et l’Evangile : » Et nul ne peut changer les paroles d'Allah »)  le coran prétend  être la  continuité de la Bible, mais pas son abrogation : » il t'est déjà parvenu (Mahomet) une partie de l'histoire des Envoyés. » 6 : 34.

Il n’y a pas que la plupart des Musulmans lambda et du passé qui ont compris que l’abrogation ne concerne que le coran mais aussi l’islamologue moderne Zakir Naik qui a compris, comme bien d’autres, que l’abrogation ne concerne que le coran ! Zakir Naik dit que tel verset abroge telautre, mais comment peut-il le savoir puisqu’allah n’en parle même pas dans son livre qui prétend n’avoir rien omis !? Et Zakir Naik aurait-il aussi retrouvé la mémoire des versets qu’allah fait oublier ? Zakir Naik serait-il des chose que Mahomet ignore et serait-il plus puissant qu’Allah qui affirme : Si Nous (allah) abrogeons   (Fait d'abroger, annulation.) un verset (du coran) quelconque ou que Nous (allah) le fassions oublier , Nous en apportons un meilleur, ou un semblable (?)Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? (2 :106)

« 6. Nous (Allah) te ferons réciter (le Coran), de sorte que tu (Mahomet et les musulmans) n'oublieras  7. que ce qu'Allah veut. Car, Il connaît ce qui paraît au grand jour ainsi que ce qui est caché. « (87 : 6,7)

De plus, Zakir Naik ne semble pas avoir  compris que le livre (ou il y a la révélation) qui est descendu parfait une nuit béni est décrédibilisé par l’abrogation et ses versets oubliés (?)

Le coran est un livre qui prétend être éternel et parfait mais ces réajustements et incohérences démontrent le contraire !

La  lecture du coran peut se faire en un mois mais il aurait fallu à mahomet une période de 21,23 ans pour le révéler progressivement aux musulmans (?) alors qu’il est descendu (le livre) parfait, une nuit béni.

 

Apprenez à décrypter la langue du serpent :

Le Chrétien est l’*ami de notre *2 Seigneur et Dieu.  Une de leur mission est d’annoncer l’Evangile afin de libérer *3 les esclaves de l’anges déchu, Lucifer : Allah !

* (1)  Jean 15 :7-16 ;  (2) Jean 20 :28 ;  (3) coran :39 :12,16 et 39 :36

Deux archétypes de Musulman se distinguent :

1) * Les crédules qui sont la grande majorité des esclaves de l’ange déchu et qu’Il peut activer comme des robots pour servir de chair à canon.

 

* Citation : "La crédulité est un signe d'extraction : elle est peuple par essence. Le scepticisme, l'esprit critique est l'aristocratie de l'intelligence."

 

2) Les faux prophètes de Lucifer : les oulémas, les islamologues comme Ahmed DeedatZaik NaikAbdoul Madjid, et leurs, vassaux, nos apprentis coranolâtres occidentaux, qui sont nos sophistes de la blogosphère et propagent par la taqîya (dissimulation), un des rayons de la lumière luciférienne, le coran ! 

Nos islamisés sont devenus de par cette idéologie liberticide, des traîtres potentiels au cœur de notre patrie ! comme un des plus célèbre Karim al-anafi (Romain Sirugue) :

la Loi (la Charia) d’Allah est-elle compatible avec la loi de la République ? 

Qu'est-ce qu'un Islam républicain ? une Charia light qui remplacerait la main coupée du voleur par  une manucure, et à la place d’une tête coupée, une coupe de cheveux, ou à la place des coups de fouet pour l’ adultère, un stage S .M ; et pour l’apostat « un faux semblant » de mise à mort et pour l’homosexuel pas de persécution mais un stage de rééducation chez Playboy ?

Je pense à ce pauvre Imam Hassen Chalghoumi, un modéré qui s’imagine être un Musulman mais qui pense comme un laïc avec un cœur de Chrétien. Raison pour laquelle il a failli se faire égorger par un de ses coreligionnaires, qui voulait lui rappeler la réalité de l’islamcette tentative d’assassinat dans sa Mosquée n’a pas vraiment indigné la oumma  (?) 

 

Un Musulman à l’obligation de vivre sous les injonctions d’Allah qui sont en opposition  avec celles de la République ! Alors que viennent foutre les Musulmans dans des pays  de mécréants ? Et pourquoi n’allez-vous pas chez vos conquérants richissimes des pétro-monarchies ? L’islam est la religion qui met le désordre partout sur la terre . 

Les Musulmans sont sous l’emprise de l’ange déchu mais la taqîya est soit consciente ou inconsciente, afin d’essayer comme ci-dessous de coraniser l’Ecriture :

Il n'y a pas qu'un chemin vers Dieu mais plusieurs - Page 2 (forumactif.com)

18/1/2022, 00:41 Salam salam dit :

« Et de toute façon quoiqu’il arrive c’est Jésus alayhi salam pour moi le modèle pur et sans péché »

RP: Mais faut-il en rire, car  Mahomet, leur beau model (coran 33 :21 et pécheur notoire (coran 47 :19 ; 40 : 55) deviendrait-il pour Salam salam un second choix ? Ou Salam salam veut-il suivre deux maîtres (Matthieu 6 :24) ?

Les musulmans prennent leurs affabulations pour la réalité car ils  s’imaginent aussi être plus Chrétiens que les Chrétiens. Mais quelle hypocrisie ! Car pendant leur Salât, les Musulmans s’adressent-ils  à Issa le mort (3 :55,56) ou Jésus le ressuscité « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.14  Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. « Jean 14 :12

18/1/2022, 02:32 Salam salam dit :

« Et le Coran dit de suivre Jésus Car seul lui est pur Messie Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah »

RP : c’est incroyable de dire autant d’absurdités « Quiconque obéit au Messager (Mahomet) obéit certainement à Allah» (4 :80) et en si peu de mots « le Coran dit de suivre Jésus » : les musulmans prient-ils ainsi « Notre  Père qui es aux cieux … » ; sont-ils « baptiser au nom du Père du Fils et du Saint Esprit » ; Et votre circoncision, plusieurs siècles après l’Evangile, n’est qu’un signe de plus que vous n’êtes pas les héritiers d’Abraham qui sont les incirconcis : ( Romain 4 :11 ; Deutéronome 30 :6 ; Colossiens 2 :11-13 ; Galates 5 :1-6 ; …) ; et les paroles de Jésus sur la nourriture, vous les suivez ( Matthieu 15 :11)  et faites-vous du  Shabbat un vrai Shabbat ? 

Musulmans, réveillez-vous ! Puisque vous baignez dans la mécréance. Car en vous Judaïsant, vous vous remettez sous la loi et la loi est faite pour le pécheurs et pas pour le juste. Et à quoi bon vos holocaustes, après « le modèle pur et sans péché » ? 

18/1/2022, 03:16 Salam salam dit :

« Jésus alayhi salam était juif de religion Il allait au Temple

Et musulman Dans le sens premier de musulman

C’est à dire soumis à Dieu « Le Père est Plus Grand que moi » Jean 14:28 »

RP : c’est le genre d’absurdité qui gargarise le cerveau de nos naïfs Musulmans puisque Jésus serait « musulman Dans le sens premier de musulman C’est à dire soumis à Dieu « :

Le pape est donc un Musulman et un polygame ; le culte d’ Akhenaton serait-il monothéiste comme celui des Musulmans ? le Musulman est un âne puisque l’âne est soumis à Allah ? « et les étoiles et les arbres se prosternent (55 :6) « :  font-ils la salâtes et seraient-ils des Musulmans ?

Mahomet  se prosterne comme les juifs  donc il est juif . Les femmes des chrétiens sont des musulmanes puisqu’elles nous sont soumises « or l’Église se soumet au Christ ; les femmes doivent donc, et de la même manière, *se soumettre en tout à leurs maris. » Éphésiens 5 :24,25

* la soumission, plutôt l’obéissance à Jésus est notre salut.  C’est un choix fait en toute conscience par les Chrétiens basé sur la confiance et l’Amour envers Dieu.

Idem pour les relations homme femme  « 25  Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Église : il s’est livré pour elle, (par Amour jusqu’ à la croix)» 

Mais la soumission des musulmans envers l’ange déchu est comme l’image d’un chien de vénerie envers son maître (le fouet et pour récompense la curée au paradis).

Les hommes asservis par l’islam  n’ont pas trop de choix. Car pour les apostats, c’est la mort ! Et essayer de s’arracher de l’emprise de la bête islamique  a pour conséquence des répressions sanglantes comme pour les Iraniens qui crient Démocratie, une aspiration légitime de Liberté, d’Egalite et de Fraternité ; mais cela aura un prix, le sang, la bête veut faire de ses esclaves un holocauste.

Dans nos démocraties, ne faudrait-il pas échanger ces femelles voilées qui sont tenues en laisse par certains homme contre ses fières Iraniennes, qui ne supportent plus ce symbole infâme ? A tel point qu’elles sont prêtes à donner leur vie pour s’affranchir du joug de la bête islamique ?

Les musulmans ignorent ce qui unit le Père au Fils : Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main « (Jean 3 : 35)  et notre relation à Dieu « car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’aimez et que vous croyez que je suis sorti d’auprès de Dieu. » (Jean 16 :27) comme ce qui nous unit au  Fils 14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.15  Je ne vous appelle plus serviteurs (NBS : esclaves), car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous appelle amis, parce que tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître. Jean 15 :14,15

Avec le sophisme des musulmans, on pourrait même faire croire que les Catholiques et les Communistes ont  la même idéologie : étymologiquement Catholiques et Communistes signifient universel.  

Salam salam dit :  Le Père est Plus Grand que moi » Jean 14:28 »

RP : c’est contextuel puisque le Père est dans sa condition Divine, alors  que son Fils a abandonné les prérogatives de sa condition Divine puisqu’il s’est fait chair, Fils de l’homme (…) .  

19/1/2022, 15:28 Salam salam dit 

« La Vérité Toute Entière n’appartient qu’à Dieu

Il faut rester humble

Par contre Jésus alayhi salam est chemin vérité et vie

Donc l’Amour est la Voie « 

RP : les musulmans essaient de faire soit du concordisme scientifique ou théologique, pour essayer de cautionner leur corânerie ! mais l’Ecriture démontre l’absurdité et l’incohérence des propos des esclaves d’Allah  : « Jésus alayhi salam est chemin vérité et vie » et « l’Amour » donc Mahomet alayhi salam (n’) est (pas le) chemin vérité et vie » et « l’Amour » car si les vérités philosophiques, religieuses, politiques des hommes sont toutes relatives, celles de Dieu, Jésus pour les Chrétiens, ne le sont pas ! 

Puisqu’ il n’y a qu’une Vérité, un seul chemin qui est le Fils Unique Engendre du Père  alors Salam salam écoute ton Père et le » pur Messie Parole d’Allah » : 6  Jésus lui dit : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père sinon par moi (et pas par Mahomet).7  Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père (Dieu) dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu. »8  Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père (Dieu) et cela nous suffit. »9  Jésus lui dit : « Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m’a (Jésus)  vu a vu le Père (Dieu). Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père (Dieu)  !”? Jean 14 :6,9

Allah, est-il Dieu et Père pour les Musulmans ?

le Mercredi 24 Août 2022 - 22:58 Salam salam dit : 

« De plus ni le Paradis ni l’enfer sont physiques
Mais spirituel Tout est métaphore»

Contradiction [ entre souhaits divins de connaissance et d'égarement ] ? (forumactif.com)

RP : Des  métaphores ! Mais de quoi ? : le vin, du jus de raisin ; la liqueur, un cocktail sans alcool ; la nourriture , un bol d’air pur ; et vos houris dociles au sein rond et éternellement vierge qu’aucun djinn n’a défloré ? elles seraient une métaphore d’un champ non encore labouré, leur sein rond des pommes de terres et les djinns des Doryphores.

Salam salam, ton dieu  te souille et fait de toi un menteur ou un ignare ! Mais es-tu conscient seulement de cela ? Et j’imagine la tête de vos djihadistes quand tu vas leur expliquer qu’au paradis d’Allah » Tout est métaphore »   alors qu’ils s'imaginaient en train de picoler, forniquer et manger .

Salam salam tu fais partis du peuple de Dieu ? « Mais vous (les Chrétiens), vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, pour proclamer les louanges de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,10 vous (les incirconcis) qui jadis n’étiez pas un peuple et qui êtes maintenant le Peuple de Dieu, qui n’obteniez pas miséricorde et qui maintenant avez obtenu miséricorde. » 1 Pierre 2 :9,10

Il faut arrêter  de mélanger les serviettes et les torchons !

La quête de Dieu ne peut être construite que sur une chaîne de transmission théologique cohérente et le coran ne répond pas à cette exigence ! La conscience préprogrammée du musulman navigues entre obscurantisme et vide spirituel ;  mais sans jamais être inspirée par le Saint Esprit ,Dieu et pour cause (…) .

Que celui qui a de l’intelligence comprenne : coran 4 : 82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! Puisquele coran démontre aussi l’ignorance d’Allah sur sa création, car quel crédit peut-on donner au livre de l’Orgueilleux quand l’Omniscient  explique sa compréhension moyenâgeuse de l’univers et décrit dans le coran une terre plate  et un  Soleil qui tourne autour ( Lislam et les sciences le soleil et la terre 720p - YouTube  ),   comme vous le rappellent vos oulémas :

« La terre est plate. Quiconque clame qu’elle est sphérique est un athée méritant un châtiment» Cheikh ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baaz († 1999), grand mufti et président du Conseil des grands oulémas de l’Arabie saoudite  « et vos oulémas lisent le coran : « en une langue arabe très claire» (coran 26 : 195) « Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite (clair précis) . » (coran 15 :1)  Une réalité coranique expliquée par le Cheikh Abdel Aziz al Cheikh ! Nos islamisés pensent-ils être plus érudits que leur Cheikh Abdel Aziz al Cheikh et comprenez-vous aux moins la langue de vos conquérants, l’arabe : ISLAM LA TERRE EST FIXE ET PLATE LE SOLEIL TOURNE AUTOUR هل الشمس تدور حول الارض - YouTube

Mais certains apprentis musulmans occidentaux ne veulent pas admettre que l’Omniscient est un âne ! Alors ils essaieront même de pervertir la parole d’Allah pour lui donner une légitimité scientifique :

Cela s’ appelle le concordisme qu’on retrouve surtout chez nos apprentis musulmans occidentaux et les pays qui ont bénéficié dans leur histoire des infrastructures et des lumières de l’occident comme le Maghreb ou l’Inde, le pays de Zakir Naik et de son mentor Ahmed Deedat, dont la famille s’installa plus tard en Afrique du sud .

Cette influence de l’occident sur nos apprentis savOn musulmans occidentalisés explique qu’ils ne sont pas trop pressés de boire de l’urine de chameaux comme le prescrit leur beau modèle. Et c’est aussi pour cela qu’ils essaient de faire du concordisme car ils leurs semblent difficile de croire ou faire croire à des occidentaux que le coran affirme que la terre est plate, fixe et que le soleil tourne autour ! 

Alors nos artistes du baratin et de l’enfumage sont prêts à pervertir le sens du coran pour essayer de vous convaincre de la prescience du prétendu l’Omniscient . Ils voudraient  aussi nous vendre le coran comme un modèle sociétal idéal :

une absurdité de plus car déjà ils vous suffit d’observer le sens des flux migratoires via l’Europe des mécréants qui semble plus correspondre à leur idéal de société, que la charia.

Mais vos oulémas, eux, sont au moins cohérents avec l’absurdité du coran ! mais impuissants face à la science, ils finiront mécaniquement par dire , Allah c’est mieux pour éviter de raisonner ; comme d’autres gueulent allah akbar pour justifier leurs crimes.

Le coran, c’est l’art de l’enfumage afin de vous priver du salut ! « une langue arabe très claire » « d'une Lecture explicite » « un Coran arabe afin que vous raisonniez » : « alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah» (?) 

Et il vous suffit d’ouvrir ce lien ci-dessous  et observer les « maintes contradictions » que cette corânerie engendre sur ses esclaves qui déraisonnent :

En islam, la Terre est plate – Jésus ou Mohamed (jesusoumohamed.com) et vous verrez que vos savOns de l’islam, ici-bas ne vivent déjà pas tous dans le même système solaire, puisque le Cheikh Abdel Aziz al Cheikh , lui, vit, sur une terre plate, fixe et le soleil tourne autour ; et Zakir Naik (un des disciples du Cheik Ahmed Deedat) lui vie sur « un œuf d’autruche » fixe et un soleil qui tourne autour j’imagine ? video : https://www.youtube.com/watch?v=cONE6eOi5t4

Leur compréhension du coran qui est pourtant  dans « une langue arabe très claire » est en totale contradiction ! mais toutes ces incohérences du coran n'ont rien d’étonnant puisqu’Allah vous rappelle qu’il est Le trompeur ! : Allah le meilleur trompeur - WikiIslam 

Allah essaie de singer Dieu ! mais c’est sa propre parole, le coran qui témoigne contre lui « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! «(coran 4 :82)

Pour information : 3 :7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

43 :1. Ha, Mim .2Par le Livre explicite (ou versets clairs 22 :16) ! 3. Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.4. Il est auprès de Nous, dans l'écriture-Mère (l'original du ciel), sublime et rempli de sagesse.5. Quoi! Allons-Nous vous dispenser du Rappel [le Coran] pour la raison que vous êtes des gens outranciers?

Mais Il faut reconnaître une chose aux musulmans, c’est leur imaginations, car confrontés à ses corâneries, il  lui font dire ce qu’il n’ a jamais dit ! Une stratégie afin d’ essayer de sauver leur croyance, une illusion. Mais tout cela est sur le fond qu’un conformisme culturel et politico-religieux.

Le coran-a -virus de l’âme est une des causes du chaos  spirituel dans le monde, ils vous suffit d’observer l’actualité,  ou simplement constater le bordel dans les écoles de la République, car écoutez encore cette femelle muslim qui confirme et affirme que, selon le coran, la terre est plate fixe et que le soleil tourne autour. Et vous le rappelle aussi par des hadiths Sahih (authentique)  :  Islam la terre plate | Science islamique | G-Remias - YouTube 

Mais avec de tels propos, comment un professeur d’école en France peut enseigner l’astrophysique , la  géographie, la biologie , l’Histoire … à des petits mahométans qui ont des parents ayant une compréhension sociétale et de l’univers comme l’avaient encore des bédouins  6e siècles ap J.-C .  (?) ; et les musulmans  sont également persuadés que le coran est comme une Encyclopédie Universalis et qu’il traiterait de Biologie ou de cosmologie qu’il confonde déjà avec une cosmogonie comme celle du coran qui affirme que la terre est plate et la Kaaba au centre : https://www.youtube.com/watch?v=9dc0ze8blGs

https://www.youtube.com/watch?v=rsWu3fdjGcg

Est-il confirmé dans les textes religieux que La Mecque est au centre de la terre ? - Islam en questions et réponses (islamqa.info)

Alors j’aurais une question pour vos savOn musulmans : Si la Kaaba est au milieu d’une terre plate, vos savOn musulman en connaissent logiquement le rayon.

Etcette information vous permettra déjà de calculer la distance à parcourir entre votre bled et les extrémités abyssales de la terre ; une chose que vous pourriez aller vérifier vous-même  à pied à dos chameaux, en voiture,  bateau ou avion ; et vous ne pourrez que constater les corâneries moyenâgeuses du prétentieux Omniscient !

Le niveau spirituel d’Allah ne dépasse pas la ceinture.
En effet, il suffit de lire sa compréhension stupide et primaire de la Thora et de L’Evangile, ce qui démontre  le vide spirituel  du binôme Allah, Mahomet.  Notre duo s’imagine « Et ils (Juifs ou Chrétiens ?) ont désigné des associés à Allah : *les djinns, (?) alors que c'est Lui qui les a créés. Et ils Lui ont inventé, dans leur ignorance. des fils et des filles(?) Gloire à Lui! Il transcende tout ce qui lui attribuent. 101. Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient (?)» (coran 6 :100,102)

*   Djinn — Wikipédia (wikipedia.org)

Notez encore l’incohérence théologique d’Allah et les diverses manières dont il créé l’homme : « Pour Allah, *Jésus est comme Adam (un homme) qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut» (coran 3 :59)

*la parole d’Allah, le coran prétend être un rappel de l’Ecriture, alors qu’il s’y oppose fondamentalement puisque le coran confond l’origine d’Adam qui est une créature etla source de l’origine de toute chose, le Verbe qui est coéternel avec son Père : « 1 Au commencement était le Verbe (le Fils) et le Verbe (le Fils) était auprès de Dieu (son Père) et le Verbe (le Fils) était Dieu .Il (le Fils)était au commencement auprès de Dieu (son Père).3  Tout fut par lui ( le Verbe, le Fils), et sans lui (le Verbe, Jésus notre Créateur !) rien ne fut (créé)» (Jean 1 :1,3 JER) et un petit rappel pour les musulmans qui semblent souffrir comme Allah, d’amnésie : Il a fait descendre sur toi (Mahomet) le Livre (le coran) avec la vérité, *confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il (Allah)fit descendre la Thora et l'Évangile  (coran 3 :3.)

*Confirmé Synonymes : validé · vérifié · homologué · certifié · corroboré · affermi · légalisé · répété · réaffirmé .

Antonymes : démenti · désavoué · infirmé · réfuté · rétracté

Notez, je défie n’importe quelle secte de me démontrer théologiquement de la Genèse à l’apocalypse que Jésus a été créé !

Les versets ci-dessus démontrent les énormes lacunes théologiques du coran (…).De plus allah ne sait pas faire la différence entre des mots comme créer, procréer et le sens spirituel d’ Engendré (coran 112 :1,3) .

les diverses manières fantaisistes dont Allah créé l’homme :

 Coran 96 : 1. Lis, au nom de ton Seigneur (Allah) qui a créé,  2.qui a créé l'homme d'une adhérence. Et selon d’autres versions pour le verset : 2 « (Allah) Qui a créé l’homme d’un caillot de sang » ou 2 « (Allah) Qui créé l’homme d’un caillot de sang coagulé » (?) « Pour Allah, Jésus est comme Adam (un homme) qu'Il créa de poussière, *puis Il (Allah) lui dit (à  Jésus) "Sois"  : et il fut. » (coran 3 :59)

*Une affirmation coranique qui n’existe pas de la Genèse à l’Apocalypse  ! Et Allah ne semble pas vraiment savoir avec quoi il aurait créé le premier Muslim, Adam et  Mahomet nous le confirme :

Des hadiths rapportés par des SavOns de l’islam disent qu’Allah aurait créé  le Muslim avec l’os de son  cul , le coccyx ( ? ). C’est pas moi qui le dit mais un site de Muslim, sur lequel j’ai fait un sujet :

Allah recherche désespérément des coccyx de musulmans : - apologie-chretienne (canalblog.com)

Si Mahomet est un ignare en matière de science , son dieu : « Et Allah sait mieux »,  ne semble même pas savoir ce qu’il prétend avoir révélé aux gens du Livre : Genèse 3 :19  C’est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu’à ce que tu retournes dans la terre, d’où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière. (sauf le coccyx semble-t-il (?)

Encore une corânerie :

«  Ils disent (les Chrétiens) : "Allah S'est donné un enfantGloire et Pureté à Lui (Allah) ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Allah ce que vous ne savez pas? « (coran 10 : 68)

les Musulmans s’imaginent ils bêtement que les chrétiens pensent que Dieu aurait une femme ? « Comment aurait-Il un enfant (Jésus), quand Il (Allah) n'a pas de compagne ? (6 :101)» et les musulmans s’imaginent-ils que la preuve aurait pu être faite s’ils avait surpris  Dieu en train de copuler avec Marie : « vous n'avez pour cela aucune preuve ».

De plus, il est factuel que pour les gens du Livre, les Juifs et les Chrétiens  une race élue » : 1 Pierre 2 :9,10 ),  l’histoire du coran et ses personnages ne sont qu’une création tardive d’une idéologie d’asservissement politico-religieux ! 

Le binôme Allah Mahomet a falsifié la Parole du Dieu d’« Abraham, Isaac et Jacob » car Il n’est pas le Dieu d’ Ismaël  :

le coran n’a pas de liens théologiques avec nos textes et avec les protagonistes historiques et prophétiques de la Bible et cela de la Genèse à l’Apocalypse ! Un simple exemple de rajout très tardif du coran qui essaie de donner une caution prophétique à Ismaël  afin d’ essayer de légitimer Mahomet  :

3 : 84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous (les Musulmans), à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

4 : 163. Nous t'avons fait une révélation (le coran) comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. *Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour (livre des psaumes) à David.

Allah prétend avoir fait desrévélations au fils de l’Egyptienne, Ismaël mais Allah n’a jamais parlé directement à Ismaël dans l’Ecriture ! par contre celle-ci nous prophétise bien le caractère animal, belliqueux et Jaloux du fils de l’Hébreux : « L’Ange de Yahvé lui dit  : « Tu es enceinte (Agar) et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom d’Ismaël, car Yahvé a entendu ta détresse (celle d’Agar).12  Celui-là sera un onagre (un âne)d’homme, sa main contre tous, la main de tous contre lui, il s’établira à la face de tous ses frères. »13  A Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom : « Tu es El-Roï », car, dit-elle, « Ai-je encore vu ici après celui qui me voit ? » Genèse 16 :11

Pour information : 2 :136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"….. 140. Ou dites-vous qu'Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient Juifs ou Chrétiens ? " - Dis : "Est-ce vous les plus savants, ou Allah? " - Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu'il détient d'Allah? Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Si l’ Ecriture annonce bien Jésus (! … ) , le coran lui auto prophétise Ahmad, un autre rajout alors que « la messe est dite ! »  Cette imposture est d’ essayer de cautionner Mahomet, plusieurs millénaires et siècles après« le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile » (coran 3 :3)  :

61 : 6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, *confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"(Mahomet). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".

* le flou voulu de cette corânerie est incroyable : Issa s’adresserait aux Juifs et leur confirmerait quoi ? une lapalissade que la Thora est antérieure à moi  (?) et Issa comme par hasard Lui qui serait *mort depuis plusieurs siècles selon le coran serait l’annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" ; une  prophétie dont aucun prophète de la Thora ne parle et pas plus que dans le Nouveau Testament  !

Notez, je mets au défi vos Islamologues de me montrer qu’Ahmad, l’arabe, y a été annoncé comme prophète !

* 5 : 17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher),s'Il (Allah)voulait faire périr le Messie (Jésus), fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. « et Issa rajoute : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant". (19 :33)
car «  Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : * parole de vérité, dont ils doutent.Et « Pour Allah, Jésus est comme Adam (un homme) qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut» (coran 3 :59)

* Issa(Jésus) parole de vérité mais cette vérité de l’Injil (l’Evangile)démontre surtout l’ignorance du coran sur la Parole de Dieu  :Colossiens 2 :13,17 ; Hébreux 9 :11,14 et 22,28   Hébreux 10 :1,14 ; Hébreux 2 :14,18 ; Jean 19 :28,30 ; philippiens 2 :8 ; … 

«  Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre (le coran) vers toi,(mahomet) interroge alors ceux qui lisent le Livre (la Bible) révélé avant toi » (coran 10 :94)  mais Allah  semble très versatile ou amnésique dans ses révélations car dans l’Ancien Testament, où est la légitimité  prophétique d’Ismaël ? «  Dieu entendit leur gémissement ; Dieu se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob« (Exode 2:24) Et le Nouveau Testament : « Le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères a glorifié son serviteur Jésus que vous, vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu’il était décidé à le relâcher»  (Actes 3:13).

Notez, le rappel (le coran) est descendu plus d’un millénaire après la Thora et plusieurs siècles après l’Evangile et le binôme, Allah Mahomet les légitimes, et confirme déjà  l’existence du Livre à Médine (en Arabie) !

Le coran n’est qu’une doctrine d’ignorants sur les gens du Livre et le dessein de Dieu  Le coran est un projet qui a été  influencé par certain pseudo Rabin de l’entourage de Mahomet à Médine afin de soumettre les arabes et autres polythéistes pour leur imposer un Judaïsme moins contraignant, comme sur la nourriture ou les pratiques cultuelles .

Mais le « golem » Juif a échappé à cet inspirateur et il se retourna progressivement contre eux ; comme le jour où leur pieux derrière ne se prosterna plus en direction de Jérusalem mais vers la Kaaba ; mais nos naïfs musulmans ignorent que malgré eux ils ne font que se tourner et revenir à leur ancien culte polythéiste car Allah (lucifer! ) n’a jamais perdu la main sous le voile noir de la Kaaba. Les musulmans singent les juifs comme vous le rappellent ses vidéos :

L' islam est une copie du judaïsme : Pourquoi Comment ? - YouTube

Le Coran Est Copié du Judaïsme | Qui l'a Ecrit ? Pourquoi ? - YouTube

Le kasher de l’A-T deviendra  hallal  et pourtant Allah  abroge cette pratique comme Il le révéla à Issa (Jésus) dans l’Injil (l’Evangile) :  Matthieu 15 : 10,12 Actes 10 :14,15

Ses pratiques de l’A-T sont devenues obsolètes car elles n’étaient que l’ombre des choses à venir, (l’Evangile).

Bizarrement, elles ont été remises au goût du jour six siècles ap J.-C. par notre versatile Allah. Mais cette involution spirituelle n’était que l’arbre qui cache la forêt puisque le but est plus fondamental. C’est la négation de la crucifixion et résurrection du Fils Unique Engendré de Dieu et aussi de faire de Jésus un simple prophète  comme leur pseudo prophète Mahomet, ou comme le prophète Elie,  lui qui a été élevé de son vivant au ciel selon la Bible ! Mais le Fils Unique Engendré (et pas créé) de Dieu, n’a pas été élevé par Allahcomme se l’imagine le coran ; car affirmer cela n’est que  la preuve absolue que le coran n' est que le livre de lucifer ! car si Jésus n’est pas mort selon la chair et  a ressuscité le troisièmes jours pour notre salut , alors que reste-t-il du message de L’Evangile ? car comme le dit Paul : »Mais si le Christ n’est pas ressuscité, vide alors est notre message, vide aussi votre foi. » 1 Corinthiens 15 : 14

Une des intentions de ses pseudos Rabbins est de ne pas vouloir assumer que le peuple élu est aussi le peuple déicide (…) et c’est avec le coran que l’engeance spirituelle  de la synagogues de satan (Apocalypse 2 :9 ; 3,9) va  réécrire une histoire qui n’est pas l’histoire du  Fils Unique Engendré de Dieu . Les musulmans ne sont que les  vassaux d’un projet juif qui finira par s’affranchir et devint l’islam ! Le coran est anti- Christ car il s’oppose au dessein de Dieu !

Musulmans : Allah est-il versatile, amnésique, un menteur qui fait dire et prophétiser des mensonges à Issa ou Yahya (Jean baptiste) ? Et lui n’est-il pas le dernier prophète des gens du livre comme le rappelle l’Injil ? « et qui peut venir 600 a-p Jésus-Christ si ce n’est l’anti-christ » (l’abbé Pagès)

Musulmans, réveillez-vous ! Si vous êtes des gens du Livre et soumis à Dieu alors soyez soumis quand Dieu dit non, c’est Non !

17 :18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face (en ta présence) ! »19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaacet j’établirai mon alliance avec luicomme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.  (voir la généalogie de Jésus  dans la Bible : Dieu aurait-Il encore oublié Ismaël )

Et Dieu prend un engagement à la demande d’Abrahâm, (l’Hébreux) pour son fils Ismaël  (le fils de l’Egyptienne) : Genèse 21 :20  Dieu fut avec lui (protégea  Ismaël dans son enfance)il grandit et demeura au désert, et il devint un tireur d’arc(pas un prophète)

Le coran est comme une idéologie  parasite car il voudrait « se nourrir » de son hôte pour être légitimé par lui  (la Bible) mais tout en essayant de pervertir son sens afin  de reprogrammer son « ADN » qui est Dieu le Fils,  mort crucifié, selon la chair et pour notre salut ressuscité !

Jésus est la  pierre d’angle (Actes 4 :11) de l’Ecriture : sa Source , son Fondement, et  son Accomplissement  « Après quoi, sachant que désormais tout était achevé pour que l’Écriture fût parfaitement accomplie, Jésus dit : « J’ai soif. »29  Un vase était là, rempli de vinaigre. On mit autour d’une branche d’hysope une éponge imbibée de vinaigre et on l’approcha de sa bouche.30  Quand il eut pris le vinaigre, Jésus dit : « C’est achevé » et, inclinant la tête, il rendit l’esprit. » Jean 19 :28

Musulmans réveillez-vous ! mais pensez-vous  au moins être sauvés comme le bon larron sur sa croix ?  Luc 23 :32,43

A méditer : « Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. » « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules

Pascal, grand philosophe et grand scientifique

Fraternellement

ChrisTophe

 

Ps : vos islamologues aiment bien brasser du vent dans les débats interreligieux, mais sont-ils prêts par écrit  à relever un défi et me démontrer que la parole d’Allah, le coran, fait partie de l’Ecriture ? 17 :18  Abraham dit à Dieu : « Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face (en ta présence) ! »19  Mais Dieu reprit : « Non, mais ta femme Sara te donnera un fils, tu l’appelleras Isaacet j’établirai mon alliance avec luicomme une alliance perpétuelle, et avec sa descendance après lui.  (voir la généalogie de jésus  dans la Bible : Dieu aurait-Il encore oublié Ismaël )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité