Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apologie-chretienne
11 mai 2020

Karim Al-Hanafi menteur antichrétien

L’abbé Guy Pages dit « après le, Christ qui peut venir si ce n’est l’antichrist »

Musulmans, vous ignorez ceux et ce qui se cachent derrière allah.

 

 

L’islam est un parasite idéologique, une imposture car Karim Al-Hanafi dans une autre vidéo avec l’abbé Guy Pages   https://www.youtube.com/watch?v=SiW5hBJJCgk   dit que mahomet fait partie de l’alliance abrahamique via Ismaël alors que la bible dit que c'est faux, comme démontré ci-dessus ! Karim Al-Hanafi a-t-il « un pète au casque » ? car même les preuves dans la Bible ne l’arrête pas, et comme le dit cette citation « Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît. (Michel Audiard).

 

Il reprend les mêmes arguments bidons dans la vidéo à 1 : 35 : 35 pour David et idem pour Ismael à 37 :00 de la vidéo.

Le sens chronologique comme les faits prophétiques de la sainte Ecriture ne l’intéressent pas ! Seul l’intéresse son délire, que l’A-T validerait le sceau des prophètes, mahomet. Car Karim Al-Hanafi a 16 :30 de la vidéo dit que mahomet aurait parlé comme un prophète d’Israël (?) mais que Karim prenne les musulmans pour des ânes, c’est une chose ! mais avec les juifs, ça ne va pas être possible :

 

Dans la sourate 7, Le sceau des prophètes serait un rappel » [1] Alif - Lâm - Mîm - Sâd. [2] C’est un *Livre (*le coran) qui t’est révélé. Que ton cœur ne ressente aucune angoisse à son sujet ! Il te servira à avertir les hommes et à adresser un rappel aux croyants, mais de quoi pour les juifs :

 

« Un rappel aux (juifs) croyants » qu’ils doivent prier en direction de Jérusalem et pas vers la Mecque et doivent continuer à se recueillir devant le mur des lamentations. « Un rappel aux (juifs) croyants » qu’ils peuvent toujours manger cascher et pas halal ; « un rappel aux (juifs) croyants » pour qu’ils continuent à faire le shabbat en récitant un passage de l’A-T. « un rappel aux (juifs) croyants », pour leur confirmer qu’Israël est bien leur terre et que la mosquée al-Aqsa est le symbole des invasions mahométanes, car tous les Juifs rêvent plus de la détruire que d’aller s'y prosterner. Alors mahomet, un arabe qui aurait les critères prophétiques pour un Juif, seuls des onagres d’homme peuvent y croire. 

 

Karim Al-Hanafi a omis de vous dire que mahomet qui est « un rappel *aux croyants (*les juifs et les chrétiens) » et bien, lui, n’a pas omis de rappeler le sort réservé à tous ceux qui ne se soumettraient pas à la vrai religion, l’islam : 9 [28] Ô vous qui croyez ! *Les païens sont une véritable souillure (*tout ce qui n’est pas musulman). Interdisez-leur donc, à l’expiration de cette année, l’accès à la Mosquée sacrée ! Si vous craignez un manque à gagner, Dieu y pourvoira par Sa grâce, s’Il veut, car Il est Omniscient et Sage. [29] *Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu, ni au Jour dernier ; ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit (*soumission à l’islam par la force, à la charia )Et la suite des versets ne fait que confirmer le sort réservé aux juifs et chrétiens ! : ceux qui, parmi *les gens d’Écriture (*Juifs et Chrétiens), *ne pratiquent pas la vraie religion (*donc l’islam)Combattez-lejusqu’à ce qu’ils versent directement *la capitation en toute humilité (*l’impôt , plus humiliation)! [30] *Les juifs disent : « Uzayr est fils de Dieu !» et les chrétiens disent : « Le Messie est fils de Dieu !»  (*…) Telles sont les paroles qui sortent de leurs bouches, répétant ainsi ce que les négateurs disaient avant eux. Puisse Dieu les maudire pour s’être ainsi écartés de la Vérité !

 

A 16 :17 de la vidéo Karim Al-Hanafi cite le deutéronome, il s’imagine peut-être que cette phrase « au milieu de toi » serait un critère de validation pour son pseudo prophète arabe, mais il ne semble toujours pas avoir compris le sens du verset :

13 :1 « Si quelque prophète ou faiseur de songes surgit *au milieu de toi (*parmi les juifs)s’il te propose un signe ou un prodige … ».

13 :11   Tout Israël en l’apprenant sera saisi de crainte, et cessera de pratiquer ce mal *au milieu de toi (*du peuple juif).

13 :13 « des hommes, des vauriens, *issus de ta race (*tes coreligionnaires), ont égaré leurs concitoyens, en disant : «   allons servir d’autres dieux, que vous n’avez pas connus, … ».

18 :15 Yahvé, ton Dieu, suscitera pour *toi (*Moïse)*du milieu de toi, parmi tes frères (*des juifs), un prophète comme moi, que vous écouterez.   Et aussi Actes 3 :21,23 et 7 :37

 

Les prophètes de la Bible sont à 99,9% sortis « au milieu de toi » Israël ! et c’est l’exception qui confirmera la règle, car un prophète choisi par Yahvé, qu'il soit Égyptien, Ismaélite ou arabe, aucun d'eux ne se prendra pour un musulman et ne parlera jamais au nom d’un dieu inconnu, allah !!!

 

Comme naguère mahomet, Karim Al-Hanafi a été très mal conseillé par ceux de la synagogue de Satan (apocalypse 3 :7,9) car il voudrait faire croire aux Juifs que les critères prophétiques : » du milieu de toi, parmi *tes frères (*de religion) » devraient aller comme un gant à mahomet, un arabe (?). De plus, Le deutéronome 1 :1 comme le rappelle son introduction ne s’adresse pas aux barbares mais au peuples juif » Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël au-delà du Jourdain, dans le désert, dans la Araba, en face de Suph, entre Parân et Tophel, Labân, Haçérot et Di-Zahab. » 

 

Toute cette confusion mentale des musulmans confirme qu’ils sont sous l’influence de l’ange déchu qui induit ce genre d’illusion, et cela me rappelle cette musulmane, qui, après avoir fait une investigation, affirma que le nom d’allah est inscrit sur le papier w-c : https://www.youtube.com/watch?v=tPuys0PPGLo.  Or ce n’était qu’*une feuille d’Aloé vera (*qui symbolise la douceur du papier) ; et malgré cette évidence, les fournisseurs et commerçants ont retiré des rayons les rouleaux de papier toilettes pour se soumettre au délire schizophrène, paranoïaque d’une islamiste. Alors ne soyez pas surpris qu’un jour nos politiques, qui sont aussi lâches, doivent retirer des alphabets la lettre W, puisque le nom d’allah est sur les portes des W c :  الله 

 

Les Rabbins depuis l’arrivée de mahomet n’ont jamais cru que mahomet serait le sceau des prophètes :

 

Sourate : 62 [5] Ceux qui ont été chargés de la *Thora (*les juifs) et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par *ceux (*les juifs) qui traitent *de mensonges les versets (*du coran) de *Dieu (*allah). 

 

La plupart des juifs croyait à la Thora même si certains n'y étaient pas très assidus. Mais par contre les juifs « traitent *de mensonges, les versets (*du coran) de *Dieu (*allah) ». C’est pour cette raison que mahomet leur fit la guerre et les égorgea de ses propres mains ! et les mahomolâtres, par imitation de leur beau modèle, continuent cette pratique barbare.

Karim Al-Hanafi, comme son idole mahomet, est influencé par de pseudos rabbins, une engeance qu’avait déjà décrit L’Evangile : » 7A l’Ange de l’Église de Philadelphie, écris : *Ainsi parle le Saint, le Vrai, celui qui détient la clef de David (*Dieu, Jésus): s’il ouvre, nul ne fermera, et s’il ferme, nul n’ouvrira.8  Je connais ta conduite : voici, j’ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer, et, disposant pourtant de peu de puissance, tu as gardé ma parole sans renier *mon nom (*Yavhé, Je Suis : Jésus ).9  Voici, je forcerai ceux de la synagogue de Satan-ils usurpent la qualité de Juifs, les menteurs, oui, je les forcerai à venir se prosterner devant tes pieds, à reconnaître que je t’ai aimé. » apocalypse 3 :7,9 

 

Car Karim s’imagine que la parole « de la synagogue de Satan » est plus vraie que Celui qu’il nomme lui-même *Dieu, Jésus (*20 :10 vidéo). Pourtant son bouquin le rappelle à l’ordre concernant ses références rabbiniques : 9 [31] Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’Unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité.

 

Karim Al-Hanafi dit à l’abbé Guy Pages que Jean le Baptiste n’avait accompli ni signe miraculeux ou prophétie et cela pour essayer, encore une fois, de cautionner l’imposture et l’impuissance de son faux prophète mahomet. Mais malheureusement, tant que les musulmans seront sous l’emprise de l’ange déchu, ils seront incapables de voir la lumière de l’Evangile ! car notre prétentieux Karim Al-Hanafi, prétend savoir mieux reconnaître un vrai prophète que Dieu, Lui-même : « Alors qu’êtes-vous allés faire ? Voir un prophète ? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète.10 C’est celui dont il est écrit : Voici que moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer ta route devant toi.11 « En vérité je vous le dis, parmi les enfants des femmes, il n’en a pas surgi de plus grand que Jean le Baptiste et cependant le plus petit dans le Royaume des Cieux est plus grand que lui. Matthieu 11 :9,11.

 

Jean le Baptiste était un prophète, et s'il n’a fait aucun signe, miraculeux :  Beaucoup vinrent à lui et disaient : « Jean n’a fait aucun*signe (*lsg : miracle) ; mais tout ce que *Jean a dit(*prophétise !!!)de *celui-ci (*Dieu, Jésus) était vrai. » (Jean 10 :41)

Jean le Baptiste était *un voyant (* 2 Samuel 24 : 11) et il prophétise trois choses en deux phrases » Le lendemain, *il (*Jean le Baptiste) voit Jésus venir vers lui et il dit (à la foule) : « (1) Voici l’agneau de Dieu, (2) qui enlève le péché du monde30 C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient *un homme (*Jésus) qui est passé devant moi parce qu’(3) avant moi il était. »

 

Jean le baptiste prophétise l’holocauste de la croix et qui enlèvera le péché du monde et en plus Jean Baptise qui était le cousin de Jésus et son aîné de 6 mois nous révèle que Jésus est l’Eternel : « avant moi il était » une vérité qui a été rappelée encore aux Juifs quand  Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham existât, *Je Suis (*à mettre en parallèle avec  jean 1: 1,5 et 14). » (Jean 8 : 58)

 

L'ange déchu qui prétend venir « Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux » désactive le discernement des musulmans.  Karim Al-Hanafi, prend la Bible à témoin, mais celle-ci le désavoue totalement et elle sera un jugement contre eux « Philippe trouve Nathanaël et lui dit : « Celui dont Moïse a écrit dans la Loi, ainsi que les prophètes, nous l’avons trouvé ! C’est Jésus, le fils de Joseph, de Nazareth. » Jean 1 :45

 

L’histoire d’Abraham et d’Ismaël dans le coran est une falsification de la Thora et de l’Evangile :

 

 

Observer cette invention du coran, un vrai blasphème contre le prophète Abraham :

 

*x 2 [125] C’est alors que *Nous (*allah (… ?) fîmes du temple de la Ka`ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière

De même que Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël le soin de préserver la pureté de Notre temple à l’intention de ceux qui viendront y accomplir des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir.

 [126] Abraham adressa au Seigneur cette prière : « Seigneur ! Fais de cette cité un lieu inviolable et prospère pour ceux de ses habitants qui croient en Toi et au Dernier Jour !» Dieu répondit : « Quant aux infidèles, Je ne leur accorderai qu’une jouissance passagère, avant de les acculer au supplice de l’Enfer. Et ce sera pour eux un bien triste sort !»


[127] 
Et pendant qu’Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Ka`ba, ils disaient : « Seigneur ! Daigne accepter de nous cet ouvrage ! Tu es l’Audient, Tu es l’Omniscient ! [128] Seigneur ! Fais de nous des croyants entièrement soumis à Ta volonté , et de notre postérité, un peuple également soumis à Tes lois ! Fais-nous connaître les rites que nous devons observer et accepte notre repentir, car Tu es le Miséricordieux, Tu es le Clément ! 

[129] Seigneur ! *Envoie-leur un prophète issu d’eux-mêmes, qui leur *récitera Tes versets (**mahomet, l’arabe et le coran) ,leur enseignera l’Écriture et la sagesse et les purifiera de leurs fausses croyances ! Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !»

 

*x dans la Bible les patriarches comme Abraham construisaient *t des autels de pierre brut et n’ont jamais construit aucun « temple de la Ka`ba un lieu de retraite » et le Dieu, d’« Abraham, Isaac et Jacob » ne leur a jamais prescrit, ce genre de rituel comme faire sept circumambulations autour de la kaaba « des circuits rituels, faire une retraite ou s’incliner et se recueillir ».

Abraham vivait à *Ur en Chaldée (*l’Irak) et Abraham s’installa à *Hébron (*sud de Jérusalem). Il n’a jamais mis les pieds à la mecque qui se trouve à 2000km de l’Irak ! Abraham n’a pas demandé à Yavhé, Jésus : » Envoie-leur un prophète (mahomet) issu d’eux-mêmes (des arabes), qui leur récitera Tes versets (le coran) »

 

*tGenèse 12 :7 le SEIGNEUR apparut à Abram et dit : « C’est à ta descendance que je donnerai ce pays »; là, celui-ci éleva unautel pour le SEIGNEUR qui lui était apparu. 

Genèse 13:4 A l’endroit où il avait précédemment élevé un autelAbram invoqua le SEIGNEUR par son nom. 

Genèse 13:18 Abram vint avec ses tentes habiter aux chênes de Mamré qui sont à Hébron ; il y éleva un autel pour le SEIGNEUR. 

Genèse 22:9 Lorsqu’ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva un autel et disposa les bûches. Il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel au-dessus des bûches.

Genèse 8 : 20 Noé éleva un autel pour le SEIGNEUR. Il prit de tout bétail pur, de tout oiseau pur et il offrit des holocaustes sur l’autel

Genèse 26:25 Là, Isaac éleva un autel et invoqua le SEIGNEUR par son nom. Il y dressa sa tente et les serviteurs d’Isaac forèrent un puits.

 Genèse 35:1 Dieu dit à Jacob : « Debout, monte à Béthel et arrête-toi là. Elèves-y un autel pour le Dieu qui t’est apparu lorsque tu fuyais devant ton frère Esaü. »

 Exode 17:15 Moïse bâtit un autel, lui donna le nom de « Le SEIGNEUR, mon étendard »,

 

 

1600 après la Thora et 600 après l’Évangile « *Nous » *les anges déchus, écriront notre message antichrist :

19 [54] Rappelle aussi l’histoire d’Ismaël, telle qu’elle est citée dans le Coran. Il était fidèle à ses promesses et il était un messager et un prophète. [55] Il recommandait à sa famille la prière et la zakât, et il était agréé auprès de son Seigneur.

3 [84] Dis : « Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes

4 [163] Nous t’avons fait des révélations, comme Nous en avons fait à Noé et aux prophètes qui l’ont suivi, comme Nous en avons fait à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, aux apôtres des douze Tribus ; à Jésus, Job, Jonas, Aaron, Salomon, et à *n David auquel furent révélés les Psaumes. [164] Il y a des prophètes dont Nous t’avons précédemment narré le récit, et d’autres sur lesquels Nous ne t’avons rien dit. *t Il est certain que Dieu a adressé la parole de vive voix à Moïse

[165] Tous ces prophètes ont eu pour mission d’annoncer la bonne nouvelle aux hommes et de les avertir, afin qu’ils n’aient, une fois la mission des prophètes accomplie, aucune excuse à invoquer devant le Seigneur. Dieu est Puissant et Sage.

 

 

*nLes infidèles se liguent contre l’alliance de Dieu :

 

Psaume. Cantique. D’Asaph. (83-2) Ô Dieu, ne reste pas muet, plus de repos, plus de silence, ô Dieu !

2 (83-3) Voici, tes adversaires grondent, tes ennemis lèvent la tête.

3 (83-4) Contre ton peuple ils trament un complot, conspirent contre tes protégés

4 (83-5) et disent : « Venez, retranchons-les des nations, qu’on n’ait plus souvenir du nom d’Israël ! »

5 (83-6) Ils conspirent tous d’un seul cœur, contre toi ils scellent une alliance :

6 (83-7) les tentes d’Édom et les IsmaélitesMoab et les Hagrites,

7 (83-8) Gébal, Ammon, Amaleq, la Philistie avec les gens de Tyr ;

8 (83-9) même Assur s’est joint à eux, il prête main-forte aux fils de Lot. Pause.

9 ¶ (83-10) Fais d’eux comme de Madiân et de Sisera, comme de Yabîn au torrent de Qishôn ;

10 (83-11) ils furent détruits à En-Dor, ils ont servi de fumier à la glèbe.

11 (83-12) Traite leurs princes comme Oreb et Zéeb, comme Zébah et Çalmunna, tous leurs chefs,

12 (83-13) eux qui disaient : A nous l’empire sur les demeures de Dieu !

 

 

*t l’Egyptien, Ismaël quand il est nommé dans la Bible, ce n’est jamais comme un prophète !

 

Les ismaélites, (les Hagrites ou Agariens) dont des tribus vivaient au pays de Madiân, la Bible nous dit qu’ils étaient des marchands d’esclaves et conspiraient contre Israël pour lui faire la guerre. Les ismaélites persécutaient les fils de l’alliance comme nous le rappelle aussi le N-T (Galates 4 :28,30).

 

Pour information :

Genèse 37 :27 (les fils de Jacob, et frères de Josèphe dire : ) Venez, *vendons-le (*Josèphe, car ses frères était  jaloux de lui… ) *x aux Ismaélites, mais ne portons pas la main sur lui : il est notre frère, de la même chair que nous. » Et ses frères l’écoutèrent. 

28 Or des gens passèrent, *x des marchands madianites, et ils retirèrent Joseph de la citerne. Ils vendirent Joseph *xaux Ismaélites pour vingt sicles d’argent et ceux-ci le conduisirent en Égypte.

 

*xxx Exode 2 :15 Pharaon entendit parler de cette affaire et chercha à tuer Moïse. Moïse s’enfuit loin de Pharaon ; il se rendit  au pays de Madiân et s’assit auprès d’un puits. Nombres 25:15 Et la femme qui fut tuée, la Madianite, s’appelait Kozbi, fille de Çour ; celui-ci était chef d’un clan,  c’est-à-dire d’une famille de Madiân.

 

Psaume 83 : 5 (83-6) Ils conspirent tous d’un seul cœur, contre *toi (*David, Israël) ils scellent une alliance : 6 (83-7) les tentes *a d’Édom et *b les Ismaélites*a Moab et les *b Hagrites, (ou Agariens)

 

 Juge 8 : 24 « Laissez-moi, ajouta Gédéon, vous faire une requête. Que chacun de vous me donne un anneau de son butin. » Les vaincus avaient en effet des anneaux d’or, car c’étaient *des Ismaélites (*Hagrites ou Agariens)

 

1 Chroniques 5:10  Au temps de Saül, ils firent la guerre *aux Hagrites (*Ismaélite), qui tombèrent entre leurs mains et ils s’établirent dans leurs tentes sur toute la zone orientale de Galaad.

 

1 Chroniques 5:19  firent la guerre aux Hagrites, à *Yetur, à Naphish (*deux fils d’Ismaël) et à Nodad.

Chroniques 5:20  Dieu leur vint en aide contre eux, et les Hagrites, ainsi que tous leurs alliés, tombèrent en leur pouvoir, car ils avaient fait appel à Dieu dans le combat, et ils furent exaucés pour avoir mis en lui leur confiance. 

 

*h Genèse 25 : 13 Voici les noms des fils d’Ismaël, selon leurs noms et leur lignée : le premier-né d’Ismaël Nebayot, puis Qédar, Adbéel, Mibsam,14 Mishma, Duma, Massa,15 Hadad, Téma, YeturNaphish et Qédma.

16 Ce sont là les fils d’Ismaël et tels sont leurs noms, d’après leurs douars et leurs camps, douze chefs d’autant de clans.

17 Voici la durée de la vie d’Ismaël : cent trente-sept ans. Puis il expira ; il mourut et il fut réuni à sa parenté.

18 Il habita depuis Havila jusqu’à Shur, qui est à l’est de l’Égypte, en allant vers l’Assyrie. Il s’était établi à la face de tous ses frères.

 

Ismael a engendré des assassins et des idolâtres et voilà la référence de mahomet :

 

2 Rois 25 : 25 Mais, au septième mois, Yishmaël fils de Netanya fils d’Élishama, qui était de race royale, et dix hommes avec lui, vinrent frapper à mort Godolias, ainsi que les Judéenset les Chaldéensqui étaient avec lui à Miçpa.

Les juges 8 : 19 « C’étaient mes frères, fils de ma mère, reprit*Gédéon (*de la tribu de Manassé, une des douze d’Israël). Par la vie de Yahvé ! si vous les aviez laissés vivre, je ne vous tuerais pas. » 20Alors il commanda à Yéter, son fils aîné : « Debout ! Tue-les. » Mais l’enfant ne tira pas son épée, il n’osait pas, car il était encore jeune. 21 *Zébah et Çalmunna (* deux rois Madian, des ismaélites) dirent alors : « Debout ! toi, et frappe-nous, car tel est l’homme, telle est sa force. » Alors Gédéon se leva, il tua Zébah et Çalmunna et il prit *k les croissants qui étaient au cou de leurs chameaux.22 Les hommes d’Israël dirent à Gédéon : « Soit notre souverain, toi, puis ton fils, puis ton petit-fils, puisque tu nous a sauvés de la main de Madiân. »23 Mais Gédéon leur répondit : « Ce n’est pas moi qui serai votre souverain, pas plus que mon fils, Yahvé sera votre souverain. »24 « Laissez-moi, ajouta Gédéon, vous faire une requête. Que chacun de vous me donne un anneau de son butin. » Les vaincus avaient en effet des anneaux d’or, carc’étaient des Ismaélites.

*k Coran 41 [37] Parmi les signes de Dieu, il y a la nuit et le jour, le Soleil et la Lune. Ne vous prosternez ni devant le Soleil ni devant la Lune, mais prosternez-vous uniquement devant Celui qui les a créés, si vous Lui vouez un culte sincère !

Jérémie 41 : 2 Yishmaël, fils de Netanya, se leva avec ses dix hommes et ils frappèrent de l’épée Godolias, fils d’Ahiqam, fils de Shaphân. Ainsi firent-ils mourir celui que le roi de Babylone avait préposé au pays.3 De même, tous les Judéensqui étaient avec lui, Godolias, à Miçpa, et les Chaldéensqui se trouvaient là-c’étaient des hommes de guerre-Yishmaël les tua.

Jérémie 41 : 9 La citerne où Yishmaël avait jeté tous les cadavres des gens qu’il avait tués était une grande citerne, celle que le roi Asa avait aménagée contre Basha, roi d’Israël. C’est elle que Yishmaël, fils de Netanya, emplit d’hommes assassinés.

*x Les arabes (*xles saracènes) d’Arabie dans l’ancien testament sont bien distingués des ismaélites :

 

2 Chroniques 17 :11 Des Philistins lui apportèrent en tribut des présents et de l’argent ; les Arabes eux-mêmes lui amenèrent du petit bétail : sept mille sept cents béliers et sept mille sept cents boucs.

2 Chroniques 21 :16 Yahvé excita contre Joram l’animosité des Philistins et des Arabes voisins des *k Kushites

 2 Chroniques 22 :1 ¶ Les habitants de Jérusalem firent roi à sa place Ochozias, son plus jeune fils, car la troupe qui, avec les Arabes, avait fait incursion dans le camp, avait assassiné les aînés. Ainsi Ochozias, fils de Joram, devint roi de Juda.

2 Chroniques 26 :7 Dieu l’aida contre les Philistins, les Arabes, les habitants de Gur-Baal et les Méûnites.

 Néhémie 4 :7 ¶ (4-1) Lorsque Sânballat, Tobiyya, les Arabes, les Ammonites et les Ashdodites apprirent que les réparations du rempart de Jérusalem avançaient, que les brèches commençaient à être comblées, ils se mirent fort en colère ; 

Jérémie 25 :24 tous les rois de l’Arabie (et tous les rois du ramassis des étrangers) qui habitent le désert.

 

*k Koushites ou Couchites

(de Koush) Nom que portent, dans la géographie biblique, les habitants d'Égypte méridionale, du nord du Soudan (l’ « Éthiopie » des auteurs grecs) et d'Arabie méridionale. Ils furent à l'origine de la XXVe dynastie. (On écrit aussi Coushites, Kuchites et Kushites.) https://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Koushites/127982

 

*x « On y remarque l’ignorance des arabes sur Abraham et Ismaël, qui apprennent cette descendance par la bouche même de Mahomet et la promesse qu’ils sont héritiers d’Abraham de Jérusalem. Une fois les arabes convaincus de ces enjeux, *ils (*les arabes) vont découvrir une nouvelle identité, ainsi, ils vont s’appeler avec le temps Ismaélites ou AgariensAlors qu’ils (les arabes) étaient aussi connus sous le nom des saracènes

C’est pourquoi, les pères de l’Église ou les observateurs chrétiens de cette époque-là les appelaient sous le nom d’Ismaélites ou Agarites, et les considéraient encore comme une étrange hérésie, plus brutale et plus guerrière que *les dernières autres connues (*les vrai arabes). Rappelons que l’appellation arabe des saracènes vient de l’Araba, qui est une région de Tihama où auraient vécu (aussi) les 12 tribus d’Ismaël. » http://islamochretien.unblog.fr/2015/08/26/linvention-de-la-descendance-ismaelite-des-arabes/



A méditer : « Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. » « Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules. »
(Pascal, grand philosophe et grand scientifique)

 

Fraternellement

 

ChrisTophe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité