Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apologie-chretienne
2 janvier 2022

Le coran : « le coran-a-virus de l’âme »

 

Ecrit en Vert des versets du coran  ou  des hadiths qui sont les paroles et les actions de mahomet consigner comme  Sahîh (authentique) par l’imam, al-Boukhârî.

Source : Coran en ligne (coran-en-ligne.com)  

Ecrit en Bleu la bible de JER, LSG (principalement)

Ecrit en noir mes commentaires .

Ecrit en orange quand c’est  important. 

Des lettres ou des étoiles  * x , y ,a, …   mes précisions.

 

Le grand remplacement théologique :

Imaginer que les musulmans essaient de vous imposer une histoire de France islamisée et en plus qu’ils la situent en Arabie ; cela vous semble absurde ?  Mais c’est pourtant ce qu’essaie de faire le coran  avec l’histoire de la Bible ! Et les musulmans ne font-ils pas de même avec la République :  

La décapitation du professeur Samuel Paty est une revendication qui voudrait imposer à l’école de la République l’enseignement des Madrasa !

Si les asiatiques sont les rois de la contrefaçon, les mahométans sont les rois de la falsifications des livres saints ! Et malgré qu’ils soient saints comme l’affirme le coran : (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints (la Bible)» coran 16 : 44

L’islam, c’est l’art de l’arnaque :

Mahomet était un illettré et l’ idée qu’il avait « des livres saints » lui était rapportée par le téléphone arabe. Ce qui explique ses lacunes et une réécriture fantaisiste par le coran « des livres saints »,  comme cette annonciation de la naissance de Jésus à la vierge Marie, et de l’enfance de Jésus  (voir la sourate 19 :16,37  et comparer avec ce que dit la Bible en Luc 2 : 1, 52

 

Un simple exemple :

allah, qui serait l’auteur « des livres saints » la Thorah, l’Evangile et le coran » peut-il se  contredire ? : » Ne méditent-il donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! coran 4 :82.

Car observez encore cette corâneries :

Coran 19 : 23. Puis les douleurs de l'enfantement (de la vierge Marie)  l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

Bible Luc 2 : 6  Or il advint, comme ils (Joseph et Marie) étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter.7  Elle enfanta son fils premier-né, l’enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, (mangeoire ou auge car l’étable était une pièce mitoyenne à l’auberge) parce qu’ils manquaient de place dans la salle (l’auberge) . Il y avait dans la même région, des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit.

Coran 19 :24. Alors, il (le pseudo ange ) l'appela d'au-dessous d'elle (la vierge Marie)  , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur (allah) a placé à tes pieds, une source.25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres. 26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué un jeûne (?)  au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".(?)

Les femelles arabes devaient accoucher dans les oasis , les palmeraies  d’où cette coranisassions de la Bible ci-dessus .

Les femmes juives dans le N.T. était plus civilisées, elles n’accouchaient pas seules et dans la cambrousse . Marie était enceinte, et c’est durant son voyage avec Joseph pour se faire recenser, qu’elle mis au monde notre Seigneur et Dieu ; et dans une étable il n’y pousse pas  de palmiers dattiers et il n’y a pas de source .

Le binôme allah mahomet reconstitue à partir de diverses histoires de la Bible sa propre doctrine antichrist ! Et c’est pour cela que  l’histoire de la vierge Marie du coran a des similitudes avec l’histoire de la fuite d’Agar, dans la Bible :

« Dieu entendit les cris du petit et l’Ange de Dieu appela du ciel Agar et lui dit : « Qu’as-tu, Agar ? Ne crains pas, car Dieu a entendu les cris du petit, là où il était. 19 Dieu dessilla les yeux d’Agar et elle aperçut un puits. Elle alla remplir l’outre et fit boire le petit. » Genèse 21 :17,19 

On notera que, dans le coran, des histoires et personnages aussi fondateurs qu’ Agar et Sarah n'existent pas et elles ne sont même pas nommées dans le coran et de même que Joseph le fiancé de la vierge Marie . C'est étonnant pour un bouquin aussi prétentieux  : « Livre dont les versets (d’allah) sont parfaits en style et en sens «.( coran 11 :1) « Alif, Lam, Ra. Voici les versets du Livre et d'une Lecture explicite » (coran 15 :1)

Mais toutes ces omissions volontaires du coran ont pour but de cacher aux musulmans que derrière le nom de ses femmes, Dieu n’a fait   d’alliance qu’avecIsaacle fils de Sarahet de même l’absence de Joseph  dans le coran évite que nos naïfs muslims comprennent que c’est Joseph qui donnera la lignée davidique à Jésus comme rappelé par la généalogie de (Mt 1,1-17) et (Lc 3,23-38) .

Mahomet côtoyait des juifs à Médine comme le rappellent des hadiths sahih (authentique) etcette influence idéologiqueest retranscrite  dans le coran et d’ailleurs des musulmans le savaient comme l’évoque le coran. Car ces juifs qui influencent mahomet, ne voulaient pas voir en Jesus le messie promis à David et mahomet ira encore plus loin puisqu’il niera la crucifixion un évènement que même les juifs reconnaissent .

D’autre infos sur le même thème : Jésus et Marie dans le Coran, Contribution de l'Abbé Pagès au Forum Jésus le Messie, Paris, le 27.05.18 - Islam & Vérité (islam-et-verite.com)

 

Quelques autres corâneries :

La sourate 19 :27  fait une confusion avec le verset de Luc 1 :5  ci-dessous, car allah semble aussi illettré que son prophète ; puisqu’une descendance n’est pas un synonyme de frère ou sœur :

Élisabeth (la cousine de la vierge Marie) est une descendante d’Aaron (le frère de Moïse) : « Il y eut aux jours d’Hérode, roi de Judée, un prêtre du nom de Zacharie, de la classe d’Abia, et il avait pour femme une descendante d’Aaron, dont le nom était Élisabeth» (Luc 1 :5)  

Mais des siècles plus tard, via le téléphone arabe, mahomet l’illettré s’imagine que la vierge Marie qui est l’unique enfant de Joachim et d’Anne, aurait un frère « Haroun »  Aaron ») :

« Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse! 28(Marie) Sœur de Haroun (« d’Aaron »)  , ton père (Joachim) n'était pas un homme de mal et ta mère (Anne) n'était pas une prostituée"» (19 :27)

 

Abraham et Ismaël chez les arabes (?) :

La Mecque est en Arabie, mais celle-ci n’a jamais été une destination indiquée par Dieu, ni avant pour Abram ni après pour Abraham ! Les erreurs et imprécisions du coran s’ expliquent en partie puisque mahomet était un illettré  (coran 7: 157 ; 29 : 48) 

Mais aujourd’hui, les musulmans, vous n’êtes plus illettrés ? Alors il vous faut lire les « livres saints » puisque plusieurs siècles avant  cette corânerie, la diaspora juive et de l’Arabie à Rome lisait la Thora et il en était de même pour les Chrétiens avec la Bible . Le binôme allah, mahomet vous rappelle que « 5 : 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

 

Musulmans, vous la voyez où l’Arabie et sa Mecque dans les livres saints ? :

Genèse 11 :27  Voici la descendance de Térah : Térah engendra Abram, Nahor et Harân. Harân engendra Lot.28  Harân mourut en présence de son père Térah dans son pays natal, Ur des Chaldéens (Mésopotamie, Irak)29  Abram et Nahor se marièrent : la femme d’Abram s’appelait Saraï ; la femme de Nahor s’appelait Milka, fille de Harân, qui était le père de Milka et de Yiska.30  Or Saraï était stérile : elle n’avait pas d’enfant.31  Térah prit son fils Abram, son petit-fils Lot, fils de Harân, et sa bru Saraï, femme d’AbramIl les fit sortir d’Ur des Chaldéens pour aller au pays de Canaan,(l’actuel Israël) mais, arrivés à Harân, (Haute-Mésopotamie) ils s’y établirent. 32  La durée de la vie de Térah fut de deux cent cinq ans, puis il mourut à Harân .

Genèse 12 :1   Yahvé dit à Abram : « Quitte ton pays, ta parenté et la maison de ton père, pour le pays que je t’indiquerai.

Genèse 12 :4 Abram partit, comme lui avait dit Yahvé, et Lot partit avec lui. Abram avait soixante-quinze ans lorsqu’il quitta Harân (Haute-Mésopotamie)5  Abram prit sa femme Saraï, son neveu Lot, tout l’avoir qu’ils avaient amassé et le personnel qu’ils avaient acquis à Harân ; ils se mirent en route pour le pays de Canaan (l’actuel Israël) et ils y arrivèrent.6  Abram traversa le pays jusqu’au lieu saint de Sichem, au Chêne de MoréLes Cananéens étaient alors dans le pays.

Genèse 13:18 Avec ses tentes, Abram alla s’établir aux Chênes de Mambré, à Hébron, et là, il érigea  un autel à Yahvé.

 

Ismaël et son père n’ont jamais été en Arabie à la Mecque ! Abraham n’ a jamais fait ce genre  de construction « élevaient les assises de la Maison » »Ta Maison sacrée [la Kaaba]» ou pratiquer et conseiller des circumambulations : « Purifiez Ma Maison  pour ceux qui tournent autour »

Abram /Abraham, durant sa longue vie, n’a élevé que des autels de pierre brut à Yahvé: Genèse 12 :7,8

Un imaginaire voyage,  en Arabie, d’Abrahâm et d’Ismaël  rapporté que par le coran et dont Agar est absente ; mais Agar y sera rajoutée par la tradition islamique  afin de pallier les lacunes du coran .

Mais qui d’autre parmi les Patriarchesles Prophètesles Rois aurait été  tournicoter autour de votre Kaaba en Arabie ? Personne ! Qui parle de ce prétendu lieu  de culte originel Yahviste dans la Bible ? Personne ! Qui parle ou annonce mahomet dans la Bible? Personne ! Qui dit qu’Ismaël le fils d’un Hébreu et d’une Égyptienne serait l’ancêtre des Quoraychs ou un prophète Biblique? Personne ! 

Le coran est une absurdité théologique qui n’a aucun lien avec  le Dieu des patriarches : Et il dit : « Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob. »  (exode 3 :6)   et pas « le Dieu d’Ismaël » ou « le Dieu d’Ismaël « !

Les musulmans seront toujours dans l’obligation de vous mentir et les plus doués vous feront même renier le bon sens ; car la survie de leur imposture coranique en dépend, alors méfiez-vous de tous ces sophistes musulmans, des enfumeurs, des experts en bavardage stérile !

Certain Juifs du temps de mahomet ont trouvé leur porte-parole mahomet et leurs esclaves les musulmans d’aujourd’hui: Jean 8 :44  Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n’était pas établi dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui : quand il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, parce qu’il est menteur et père du mensonge.

Fraternellement

 

ChrisTophe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité