Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
apologie-chretienne
7 décembre 2021

Le coran : « le coran-a-virus de l’âme »

le coran-a-virus de l’âme :

Un des symptômes le plus identifiable de ce virus, c’est le mensonges car après chaque attentat commis « Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieuxle Très Miséricordieux ». La propagande de  la taqîya  « bat son plein » dans la blogosphère si on vous citait la sourate 2 verset  256 « Nulle contrainte en religion! «  pour vous tromper comme vu précédemment.

Les musulmans et leurs dhimmis  des médias nous citent aussi la sourate 5 verset 32,34 qui voudrait nous faire croire que les injonctions du coran prônent l’humanisme, mais il n'en est rien :

 www.ac-grenoble.fr/comptesimbriques/lycee/vaucanson/philosophie/sourates_5_9.htm

Je cite l’auteur, (les mises entre  parenthèses sont de moi) :

« Sourate V, verset 32 pour montrer que l’Islam refuse la violence et le meurtre « Quiconque tuerait une personne, c'est comme s'il avait tué tous les hommes». Mais ces mots qui semblent renvoyer à Kant et aux Lumières sont cités hors contexte. »

En voici le texte complet :

Sourate V, versets 32 à 34 : « 32. Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terrec'est comme s'il avait tué tous les hommesEt quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet, Nos messagers (des prophètes,Hébreux :Juifs) sont venus à eux ( leur coreligionnaire) avec les preuves (la Thora et l’Injil). Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux (les Hébreux : les juifs qui seront aussi les premiers Chrétiens ) se mettent à commettre des excès sur la terre(des injustices)

Mon commentaire :

Déjà, la divinité des arabes, allah essaies de s’approprier les prophètes bibliques « Nos messagers « alors qu’ils sont à 99 ,99%  hébreux : juifs ! Le binôme, allah mahomet ne donne pas un conseil d’humanité ou de bon sens moral aux musulmans mais s’adresse aux juifs et leur cite une lapalissade « quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. »  

Car les juifs et les chrétiens de la Mecque et de Yathrib, la future Médine, étaient en conflit avec les mahomolâtres .  

Les gens du Livre ne voulaient pas se soumettre à leur corânerie qui est en opposition historique et théologique avec la  Bible :

Le prophète hébreux, Abraham,  n’a jamais foutu les pieds à la Mecque avec Ismaël pour reconstruire la Kaaba et adorer Yahvé  (la Kaaba : littéralement un cube)  Abraham ne construisait que des autels de pierre brute pour adorer Yahvé et comme le fera plus tard Moïse !

Abrahâm et Ismaël à la Mecque, cela n’a jamais existé dans l’histoire millénaire de la  Bible ! C’est une invention très tardive du coran, un mythe fondateur afin de faire d’Abraham le premier musulman : (Abrahâm dit) Ô notre Seigneur (allah), j'ai établi une partie de ma descendance (Ismaël) dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - Ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat (la prière). Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? coran 14 : 37.

 

allah, un  dieu qui prie ! mais qui ?

Musulmans, vos demandes dans vos salat (prière)  sont bien adressées à votre divinité, allah : » Ô vous qui croyez! Évoquez (prier) Allah d'une façon abondante. 42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour ; » coran 33 : 41

Musulmans, vous prétendez être de purs monothéistes ; mais  à qui sont adressées les prières d' allah et ses anges, à allah bis ? 

« C'est Lui (allah)  qui  prie (fait la salat) sur vous (les musulmans), - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. » Coran 33 : 43

Qui surveille l’enfer, les Saint  Anges ou des anges déchus ?

Coran 66 :6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible (Coran 24 : 35) sera les gens (autres que musulmans) et les pierres (symbolise, les musulmans et leur litholâtrie : culte de la *la pierre noire) surveillé par des Anges rudes, durs, (les anges déchus) ne désobéissant jamais à Allah (lucifer) en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

Matthieu 25 :41  « Alors il (Dieu, Jésus) dira encore à ceux de gauche : “Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses angesJude 1 : 6  Quant aux anges, qui n’ont pas conservé leur primauté, mais ont quitté leur propre demeure, c’est pour le jugement du grand Jour qu’il les a gardés dans des liens éternels, au fond des ténèbres.

*La Pierre noire a été descendue par Allah le Très Haut depuis le paradis. D’après Ibn Abbas, le Messager d’Allah a dit :   La Pierre noire est descendue du paradis . (Rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Nassaï,2935). Le hadith est authentifié par at-Tarmidhi.

La Pierre noire était plus blanche que le lait, mais ce sont les péchés des humains qui l’ont noircie. D’après Ibn Abbas le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : La Pierre noire est descendue du paradis plus blanche que le lait, puis les péchés des humains l’ont noircie  (rapporté par at-Tarmidhi, 877 et Ahmad, 2792).

Noter que la pierre  noire de la Kaaba est un bétyle et qu’elle a toujours été noire ; elle  était déjà vénérée par les idolâtres préislamiques et c’est ce que perpétue les musulmans sans même sans rendre compte .

Pierre noire (islam) — Wikipédia (wikipedia.org)

C’est quoi le monothéisme pur ? un musulman qui embrasse une Pierre :

Il est rapporté qu’Omar (P.A.a) se présenta à la Pierre et l’embrassa en disant :  je sais que tu es une pierre et que tu ne peux ni apporter profit ni porter préjudice. Si je n’avais pas vu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’embrasser, je ne l’aurais pas fait . (Rapporté par al-Boukhari, 1520 et Mouslim, 1720).

Abou Toufayl (P.A.a) a dit :   J’ai vu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) tourner autour de la Maison et toucher l’angle (la Pierre) avec un bâton et embrasser le bâton . (Rapporté par Mouslim, 1275). Le terme Madjan désigne un bâton à l’extrémité courbée.

C’est quoi le monothéisme pur ? quelqu’un qui croit qu’une pierre « constitue un moyen d’expier les péchés » :

Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit   J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) dire : le fait de les toucher constitue un moyen d’expier les péchés.  (rapporté par at-Tarmidhi, 959 qui le déclare beau et al-Hakim qui le déclare authentique (1/664). Al-Dhahabi est du même avis.

L’importance de la Pierre noire - Islam en questions et réponses (islamqa.info)

 

A méditer :

Matthieu 16 :18  Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre (Pierre) je bâtirai mon Église, et les Portes de l’Hadès (séjours des morts) ne tiendront pas contre elle.

Matthieu 21:44 Celui qui tombera sur cette pierre (Jésus) s’y fracassera et celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera.

Marc 12:10 Et n’avez-vous pas lu cette Écriture : La pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue pierre de faîte (Jésus) ;

Fraternellement

ChrisTophe

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité